Je suis perdu...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je suis perdu...



  1. #1
    invitecd7825ab

    Je suis perdu...


    ------

    Bonjour a tous, j'ai un bac sti et je suis actuellement en 1ère année de bts an alternance, mais je n'aime pas la mécanique ect.. Pour passer un bac S en ayant déja un bac on est obligé de le passer en candidat libre c'est bien sa?

    J'hésite aussi pour changer de voie, faire staps mais je ne sais pas si avec mon bac sti je vais m'en sortir ou pas, je pense aussi actuellement à un bts assurance, mais la c'est pareil si j'i vais je ne suis sur de rien... je ne suis mème pas sur de savoir si sa me plairait.

    Conseiller d'orientation déja fait mais malheureusement sa ne m'a pas été d'une grande aide.

    Que faire??

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Je suis perdu...

    Bonjour,

    Passer le bac S pour quoi faire ? Si tu n'as rien de précis accessible seulement après un bac S je ne vois pas l'intérêt.

    Staps c'est la fac, donc tu peux toujours tenter. Tu risques d'avoir un peu de mal en bio mais après je sais pas trop.

    Tous les BTS en commerce/assurance, c'est le bac ES qui serait le plus approprié mais à mon avis n'importe quel bac irait. Il faut juste voir s'ils te prendraient.

    Trouve à mon avis d'abord ce qui te plaît. Tu as été voir des sites comme ceux de l'ONISEP ?

  3. #3
    invitecd7825ab

    Re : Je suis perdu...

    Passer le bac S pour déja avoir la possiblités d'avoir les pieds hors de l'industrie et pourquoi pas tenter de faire des études de kiné. ^^ je rève un peu trop je sais.

    Oui je suis déja allez sur onisep mais bon sa ne m'oriente guère. J'ai pas vraiment d'idée précise de se que j'aimerai faire, je sais juste se que je ne veut pas faire ou plus faire.

  4. #4
    inviteecefb678

    Re : Je suis perdu...

    Salut,
    hum pour moi un bac STI vaut aussi bien qu'un Bac S.

    Je sors d'un bac STI et tu n'es absolument pas obligé de te diriger dans l'industrie loin de la. Je pense pas que les études de Kiné regarde ton diplôme à l'entrée de leur formation ?? ça doit être une formation à la fac (p-e STAPS y conduit je ne sais pas?) mais si tu défends ton dossier ça passera largement

    repasser un bac S te fera perdre du temps et te servira à rien c'est mon avis.

    Mais comme le dit Mayou, trouve d'abord ce que tu veux faire car tu n'as pas l'air sur encore

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd7825ab

    Re : Je suis perdu...

    Oui mais sans les bases de S je pense que je n'ai aucune chance dans une école de kiné. C'est très dur pour devenir kiné.

    Oui c'est vrai mais comment trouver ce que je veut faire, il me semble que j'ai tt essayé...
    Moi je veut trouver ma voie, se qui me plait et allez a fond dedans et faire des études!

  7. #6
    invite8b816a70

    Re : Je suis perdu...

    Bon pour faire kiné il est certain qu'il te faut des bases de S au moins en SVT (car non, Buzz, kiné ce n'est pas par la fac et il faut passer un concours difficile).

    Là je ne vois pas comment on pourrait t'orienter si tu ne sais pas toi même ce que tu veux faire, malheureusement. Rien ne t'empêche de tenter kiné, à toi de voir si tu acceptes de perdre peut être une année (mais ce n'est jamais perdu).

    Est-ce que tu veux tenter une orientation dans la bio ?

  8. #7
    invitecd7825ab

    Re : Je suis perdu...

    "Là je ne vois pas comment on pourrait t'orienter si tu ne sais pas toi même ce que tu veux faire"

    Ce n'est pas faux...

    Tenter une orientation dans la bio, oui pk pas après c'est comme tt je ne sais pas vrmt dans quoi je met les pieds...

Discussions similaires

  1. je suis perdu...
    Par inviteb5d0f9cd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 10h20
  2. Je suis perdu
    Par invite075c8b9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2010, 20h41
  3. PERDU, je suis perdu
    Par invite13b633df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2009, 20h06
  4. Je suis perdu :s
    Par invitee0dcd03b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2009, 21h14