Je suis perdu...
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Je suis perdu...



  1. #1
    invitecd7825ab

    Je suis perdu...


    ------

    Bonjour a tous, j'ai un bac sti et je suis actuellement en 1ère année de bts an alternance, mais je n'aime pas la mécanique ect.. Pour passer un bac S en ayant déja un bac on est obligé de le passer en candidat libre c'est bien sa?

    J'hésite aussi pour changer de voie, faire staps mais je ne sais pas si avec mon bac sti je vais m'en sortir ou pas, je pense aussi actuellement à un bts assurance, mais la c'est pareil si j'i vais je ne suis sur de rien... je ne suis mème pas sur de savoir si sa me plairait.

    Conseiller d'orientation déja fait mais malheureusement sa ne m'a pas été d'une grande aide.

    Que faire??

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Je suis perdu...

    Bonjour,

    Passer le bac S pour quoi faire ? Si tu n'as rien de précis accessible seulement après un bac S je ne vois pas l'intérêt.

    Staps c'est la fac, donc tu peux toujours tenter. Tu risques d'avoir un peu de mal en bio mais après je sais pas trop.

    Tous les BTS en commerce/assurance, c'est le bac ES qui serait le plus approprié mais à mon avis n'importe quel bac irait. Il faut juste voir s'ils te prendraient.

    Trouve à mon avis d'abord ce qui te plaît. Tu as été voir des sites comme ceux de l'ONISEP ?

  3. #3
    invitecd7825ab

    Re : Je suis perdu...

    Passer le bac S pour déja avoir la possiblités d'avoir les pieds hors de l'industrie et pourquoi pas tenter de faire des études de kiné. ^^ je rève un peu trop je sais.

    Oui je suis déja allez sur onisep mais bon sa ne m'oriente guère. J'ai pas vraiment d'idée précise de se que j'aimerai faire, je sais juste se que je ne veut pas faire ou plus faire.

  4. #4
    inviteecefb678

    Re : Je suis perdu...

    Salut,
    hum pour moi un bac STI vaut aussi bien qu'un Bac S.