Peut on se permettre des loisirs en prepa ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Peut on se permettre des loisirs en prepa ?



  1. #1
    Gulcan25

    Peut on se permettre des loisirs en prepa ?


    ------

    Bonjour à tous !!

    J'aimerai savoir si on peut se permettre d'avoir des loisirs en prepa ( bcpst, les deux années) ?
    En effet je fais de la danse, les samedis de 17 à 19 heures sachant qu'il y a le trajet aussi ( une heure et demie au totale c a d l'allee et le retour ) ou sinon les dimanches toute l'apres midi ?


    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Peut on se permettre des loisirs en prepa ?

    Bonjour
    il est recommandé de garder des loisirs réguliers, ne serait ce que parce qu'il est difficile de rester concentré plus de 8h (environ) par jour.
    Mais il est préférable de garder suffisamment de créneaux réguliers : par exemple si vous faites de la danse le dimanche après-midi prévoyez de travailler le dimanche matin, et donc de ne pas faire la grasse matinée jusqu'à 11h...

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Peut on se permettre des loisirs en prepa ?

    bonsoir,
    je ne connais pas la nature de tes trajets.
    personnellement, j'utilisais celui du retour pour relire mes cours.
    très utile , car à chaud, donc du temps de gagné. ( mais il faut pouvoir être assis en transport en commun )
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    GLaG

    Re : Peut on se permettre des loisirs en prepa ?

    Citation Envoyé par Gulcan25 Voir le message
    J'aimerai savoir si on peut se permettre d'avoir des loisirs en prepa ( bcpst, les deux années) ?
    En effet je fais de la danse, les samedis de 17 à 19 heures sachant qu'il y a le trajet aussi
    Tout dépend de ton niveau, de tes objectifs en terme de concours, et de la manière dont tu supportes le boulot comme les loisirs.
    C'est bien possible d'être plus efficace en prenant de vraies bonnes pauses de quelques heures plutôt qu'en travaillant en continu...A contrario si on a besoin d'une journée de repos pour se remettre d'une activité physique intense ce n'est pas forcément idéal.

    Et plus généralement la corrélation n'est pas toujours nette entre la réussite au concours et le nombre d'heures de travail ! Tout le monde n'a pas le même rythme ou la même efficacité, ni les mêmes besoins de loisirs, ni les mêmes ambitions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Peut on se permettre des loisirs en prepa ?

    En effet pas de règle générale... Oui c'est possible (mon mari a fait Centrale sans se mettre dans ses cours entre le samedi midi et le dimanche 20h quand moi j'ai bossé sans arrêt pour une école nettement moins côtée), mais on ne peut pas le dire a priori. Je pense que tu verras toi même comment tu gères le rythme de travail, la "pression". Il vaut mieux parfois s'accorder 2h de pause et se remettre à bosser que de passer 2h à "bossouiller" sans être efficace !

Discussions similaires

  1. Un même stage peut-il permettre de valider une double inscription ???
    Par Championn dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2014, 19h36
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2011, 11h27
  3. Thèse et loisirs
    Par invitef367f43f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2007, 13h29