Inscription utc branches
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Inscription utc branches



  1. #1
    Mimielsa22

    Inscription utc branches


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 3/2 PSI et je me suis inscrite en branches à l'utc (options génie mécanique et génie des systèmes mécaniques). Cependant je commence à m'inquiéter car je n'ai reçu aucune date d'entretien alors qu'une autre élève de ma classe a passé son entretien lundi dernier. Après un petit tour sur Internet, je découvre que si on a pas de date d'entretien ca peut être de mauvaise augure (dossier rejeté). J'ai pourtant de meilleures notes que cette autre élève, et un très bon dossier avant bac. Pensez vous que mon dossier ait été définitivement rejeté ? Devrais je les appeler ? Sachant que j'ai déjà envoyé un mail sans réponse...

    Merci d'avance pour toutes informations, je m'inquiète beaucoup car j'ai toujours rêvé d'intégrer l'UTC et ai malheureusement manqué les inscriptions en 2014 pour du post bac.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Inscription utc branches

    c'est un concours sur dossier. l'autre personne n'est peut être pas 3/2...elle ne candidate peut etre pas sur les même filières ...
    tu n'as rien à faire sinon à attendre.
    Tu peux toujours espérer être prise directement, sans entretien...

  3. #3
    Mimielsa22

    Re : Inscription utc branches

    Tout d'abord, merci pour votre réponse.
    Ce qui m'inquiète justement c'est qu'elle est aussi en 3/2 et a candidaté pour exactement les même options. La seule différence entre nos dossiers est que je suis boursière et elle non. Peut être y a t il eu un problème par rapport à ça

  4. #4
    Drax75

    Re : Inscription utc branches

    Bonjour,

    As-tu payé ?
    A l'IUt d'Orsay, tout le monde a reçu rapidement sa convocation à l'entretien une fois avoir payé les frais d'inscription !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Inscription utc branches

    non la bourse ne peut pas etre un critère négatif. je pense qu'il y a une différence quelque part

  7. #6
    Mimielsa22

    Re : Inscription utc branches

    Merci pour vos réponses.
    Non justement je n'ai pas payé car j'étais exonore de paiement (j'ai juste eu à envoyer un justificatif de bourse).
    Je commence réellement à m'inquiéter car ils ne répondent ni aux mails ni aux appels téléphoniques.
    Oui j'entends bien, mais je vous assure qu'il n'y a aucune différence autre que celles que j'ai exposées.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Inscription utc branches

    as tu envoyé ton dossier par courrier recommandé? as tu un accusé de réception de ton dossier? s'agit til d'une candidature internet ?

    l'autre candidat est un candidat ou une candidate?

    il y a très longtemps, après mon BTS, l'UTC a prétendu n'avoir jamais recu mon dossier, sous le seul pretexte que je ne l'avais pas envoyé en recommandé...

  9. #8
    Mimielsa22

    Re : Inscription utc branches

    L'inscription se faisait via internet à part pour la fiche d'appréciations qui était à envoyer par courrier. Je n'ai pas pensé à l'envoyer en recommandé mais ils l'ont quand même accepté et ont marqué sur le site que mon dossier était complet et que la fiche d'appréciations avait bien été réceptionnée.
    L'autre personne est une candidate également et son inscription s'est passée exactement comme la mienne (on a fait remplir nos fiches d'appréciations à une semaine de décalage mais de toute manière elle avait deja reçu sa convocation bien avant réception de sa fiche, juste après avoir payé).
    Je pense les rappeler la semaine prochaine et si je n'ai toujours pas de réponse, il ne me reste plus qu'à faire ce que vous avez dit : attendre.

  10. #9
    Drax75

    Re : Inscription utc branches

    Ah ! Ils ont peut-être pas encore reçu ton courrier attestant ton exonération !

    aro31 : c'est une candidature internet. Seule une fiche d’appréciation est à envoyer par courrier et l'UTC confirme la réception par mail.

  11. #10
    Mimielsa22

    Re : Inscription utc branches

    Pour l'exonération ils ont aussi confirmé avoir reçu le justificatif de bourse.

  12. #11
    Drax75

    Re : Inscription utc branches

    C'est les vacances donc je pense que c'est normal s'ils ne répondent pas

Discussions similaires

  1. [Technique] Broyeur de branches.
    Par g21 dans le forum Jardinage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2012, 09h14
  2. les branches de la physique
    Par nadji09 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2010, 12h31
  3. Les branches des Neurosciences
    Par invitec526837a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/06/2009, 19h32
  4. inscription a la fac, bourse, frais d'inscription,secu
    Par Odeon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 23h00