Besoin de conseils complétement perdu
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin de conseils complétement perdu



  1. #1
    invite8129decd

    Angry Besoin de conseils complétement perdu


    ------

    Bonsoir,
    Je vais essayée de m'expliquée le mieux possible.Je vais tout d'abord vous expliquer ma situation voilà,on est bientôt à la rentrée et je vais commençée ma 2ième seconde option ISP LV2 j'était bien obligée de prendre une option entre MPI ISI ISP ou PCL car on ma intégrée dans un lycée scientifique dont je ne connaissais même pas l'existance et qui n'était même dans mes choix pour mon redoublementbref ceci dit j'ai accepté car c'était sa ou rien faire( j'ai toujours considérée les études comme IMPORTANT)vous allez vous demandez pourquoi j'ai redoublée alors? Au début je me posé la question car le 1er trimestre était plutôt bien car les profs remarquaient mes efforts et me conseillaient de continué comme ça mais le 2ième s'avérée plus dur que le 1er en plus je ne savais pas quoi faire plus tard comme étude (j'en suis au même stade pour le moment)et le 3ième j'ai totalement chutée sachant que j'ai toujours été ce qu'on peu qualifier d'une élève moyenne complétement nul dans les matières scientifiques :en math depuis la 4ième,SVT,et Physique chimie depuis la 3ième.
    Je verrai bien ce que cette année me réserve.
    Donc voilà ma première question est :Quels sont les débouchées d'études aprés le BAC L car je vois qu'on a dieu que pour le BAC S?
    ( sa veut dire que si jamais je veux exploitée l'un de mes projet d'études d'être infirmière puéricultrice ou essayer une fac de médecine et que j'ai le bac L ou STG je vais jamais reussir tout sa parce'que je n'aurai pas eu l'intelligence et la logique d'un bachelier S[en gros!])

    Comment procède-t-on pour avoir une option natation pour le bac ce n'est pas possible dans tout les lycées?
    (Ben enfète j'aimerai savoir pour envisagé un BTS tourisme pour faire hotesse de l'air)

    Vu que l'année prochaine je n'envisage pas du tout de restée dans se lycée j'aimerai savoir si c'est possible de prendre une option pour la 1ère qu'on à pas put prendre en seconde??


    Vous allez remarqué que je ne sais pas du tout ce que je veux .
    J'èspère avoir été clair si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me le dire, car j'aimerai vraiment qu'on puisse répondre à mes questions

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite478bcbf1

    Re : Besoin de conseils complétement perdu

    slt !

    Oula c'est un peu confus tous sa Pour répondre a ta première question après un bac L toutes les branches concernant les langue le droit sont ouvert dc y'a bcp de chois contrairement a se que l'on peut penser..mais la médecine avec un bac L envisageable tous de même mais la faut qd mm aimer les sciences et s'accrocher je pense !

    bye

  3. #3
    invite95310ffc

    Re : Besoin de conseils complétement perdu

    Les options choisies en seconde ne servent pas à grand chose pour une orientation en première. Ce n'est pas parce que tu as une option scientifique en seconde que celle t'empêchera de faire un bac L.

    Quantà la remarque que tu as fait sur le bac S et faire médecine, c'est possible bien avec un bac L bien que beaucoup plus compliqué. Ce n'est en aucun cas une question d'intelligence, c'est juste que durant les années de première et terminale S tu acquiers des notions fondamentales pour la première année de médecine que tu n'acquiers pas avec un bac L, d'où le double de travail.....

    Quant aux débouchés avec un bac L, je ne peux te répondre, mais garde à l'esprit que tu es sur un forum scientifique, avec une grosse majorité de gens qui ont fait des études scientifiques !!

  4. #4
    invite15a57259

    Re : Besoin de conseils complétement perdu

    slt
    les études d'infermières sont tout à fait faisable avec un bac L ou STG (en fait tant que t'as un bac qu'il soit L S ES ou STG tu peux passer le concours et tu seras même avantager pour la culture général par rapport aux S). si tu as d'autres questions pour être infermièr fait moi signe et je te répondrais (ma mère est directrice d'une école d'infermière).
    voila bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Apres bac ES - Completement perdu..
    Par Mystikal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2008, 20h37
  2. Cinématique - complètement perdu!
    Par hosta009 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2007, 10h12
  3. Cinématique - complètement perdu!
    Par hosta009 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 19h28
  4. Besoin d'aide et completement nul en electronique
    Par invite6f09169e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2007, 08h31
  5. Complètement perdu ...
    Par invite52d2f307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46