option PCL en seconde
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

option PCL en seconde



  1. #1
    invite38195201

    option PCL en seconde


    ------

    salut a tous,
    j'entre en seconde à la rentrée et j'ai choisie l'option PCL (physique-chiie de laboratoire) et je voudrais savoir si certains ont choisit cette option et en quoi elle consiste.
    J'ai pu lire que cette option aprofondissait le programme de physique-chimie et c'est donc pour cela que je l'ai choisie car je compte faire un bac S puis m'orienter vers une licence de physique-chimie, si j'arrive jusqu'à là
    Si certain(e)s pourait me donner leurs avis, ça serait sympa.
    Merci

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : option PCL en seconde

    Je n'ai pas fais cette option... Mais l'option PCL est plutot destiné pour le BAC STL mais tu peux quand même faire un bac S. Si tu aimes la physique chimie, bah tu fais un bon choix car ça approndira le programme. Cette option est surtout basé sur les TPs donc si tu aimes manipuler c'est encore mieux. Tu verras ça durant l'année. Je pense que tu peux trouver le programme sur internet... J'avoue que j'aurais aimé faire PCL mais j'aurais du aller dans un lycée rempli de fils à son père remplit de fric xD.

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : option PCL en seconde

    C'est le meilleur choix d'option que l'on peut faire si l'on aime la physique-chimie, et malgré ce que certain croient, les TP de physique et de chimie ne sont pas négligeables en S, et apportent des points précieux pour le bac (note de TP sur 20, ramenée sur 4 pour compléter les 16 points de l'écrit).

  4. #4
    invitee4646471

    Re : option PCL en seconde

    optique, électricité, et chimie, le tout en 3h de tp par semaine, c'est super top ! de tte façon même si tu changes d'avis sur ton avenir y a pas de soucis, tu peux même aller en L après PCL, c'est juste pour dire qu'on a une option en seconde : ) si après tu vas en spé pc en term, tu feras le même genre de truc !
    enfin pcl c'est l'occasion de bien rigoler au labo... j'en garde de supers souvenirs !!! amuse toi bien !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38195201

    Re : option PCL en seconde

    merci c'est super encourageant!! contente d'avoir pris cette option!
    ce n'est pas tro dur sinn?

  7. #6
    invitee4646471

    Re : option PCL en seconde

    non ! tu manipules, la théorie vient après (y en a pas bcp) donc ça passe tout seul ! les plus belles batailles de pissettes de ma vie...

  8. #7
    inviteac8d26a9

    Re : option PCL en seconde

    Citation Envoyé par 2805 Voir le message
    les plus belles batailles de pissettes de ma vie...
    Toi c'est sûr, t'es un futur chimiste.

  9. #8
    invitee4646471

    Re : option PCL en seconde

    ah ça y a pas de doute !! j'ai tellement detesté ça au premier trimestre de sup que je me suis orientée en PSI, et j'ai arrêté (presque) la chimie pour toute ma vie

  10. #9
    inviteac8d26a9

    Re : option PCL en seconde

    Citation Envoyé par 2805 Voir le message
    et j'ai arrêté (presque) la chimie pour toute ma vie
    Ah tiens...justement... trouves-tu que la chimie de PSI est une "grosse blague" comme certaines personnes me l'ont dit?

    Penses-tu que si en chimie on préfère la théorie aux travaux pratiques, la voie PC n'est pas vraiment une bonne idée?

  11. #10
    invitee4646471

    Re : option PCL en seconde

    ah oui c'est une grosse blague ! c'est le cours facultatif ou tu vas si tu t'es levé quoi... enfin en sup surtout, parce qu'en spé c'est dans le cours de physique !
    si tu n'aimes que la théorie en chimie, je sais pas trop ce que tu vas faire ! enfin je ne suis pas de bon conseil, pour moi c'est useless cette matière, faut apprendre par coeur, les petits protons qui se baladent dans des molécules dont le nom fait 4 lignes, bref je ne serai pas objective !
    en PC il y a 3h de théorie et 4h de TP une semaine sur 2 il me semble. si tu veux faire de la chimie c'est là qu'il faut aller, trouve toi un bon binome qui te fait les tp ^^

Discussions similaires

  1. option de seconde
    Par invitedc777bb8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2008, 16h34
  2. option blp en seconde
    Par invite965eec6b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 17h21
  3. Quelle option en seconde ?
    Par invite0dbdc50f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 21h35
  4. option en seconde
    Par invite6c86a301 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  5. option s.e.s en seconde!!!
    Par inviteee95b640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 16h33