peut on trouver un job après des études de chimie ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

peut on trouver un job après des études de chimie ?



  1. #1
    LELEDEBETTON

    peut on trouver un job après des études de chimie ?


    ------

    j'aimerai faire des études de chimie - mais il semble que ce soit un secteur très bouché question emploi !
    faire une école d'ingé ( bac + 5 ) et ne pas pourvoir bosser !
    y a t il des filières en agro alimentaire ou l'on fait un peu de chimie et qui permettent d'espèrer trouver un job intéressant , style sécurité alimentaire ou environnement ...
    mais si quelqu'un connait une niche en chimie qui donne du boulot , faites moi signe !promis je ne le répèterai pas !
    je suis en 1ère s j'ai encore le temps mais ça va venir vite l'heure des choix !

    -----

  2. #2
    cephalotaxine

    Re : peut on trouver un job après des études de chimie ?

    c'est une légende que la chimie est bouchée... ce n'est pas le secteur le plus porteur actuellement certes, mais on trouve quand même du boulot... un exemple dans ma boîte, le département chimie vient de grossir de 50%
    par contre, il faut bien choisir le "secteur" de la chimie !

  3. #3
    invite7d9284df

    Re : peut on trouver un job après des études de chimie ?

    Bonsoir,

    Quels "secteurs" sont plus porteurs en ce moment? Est-ce que le secteur de la biochimie est "bouché"?

    Merci

  4. #4
    invitedf3d9184

    Re : peut on trouver un job après des études de chimie ?

    Se mettre en contact avec les responsables de département en fac (ceux d'écoles, étant animés par l'esprit école, perdent tout sens critique), avec des recruteurs et DRH du domaine. Comment ? Faire de belles recherches google et s'intéresser de près aux rencontres professionnelles du milieu, les forums, les conférences, les rencontres orga par les chambres de commerce. La liste est non-exhaustive.
    À vrai dire j'y connais rien mais ce sont les premières idées qui me viennent. À toi de creuser

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. continuer ses études en france après un deug chimie au maroc
    Par invitedf7506b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2009, 10h04
  2. Travail apres les études en chimie ?
    Par Thibault57 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2007, 08h33
  3. études courtes de chimie après le bac
    Par invite5f5c15f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 10h31