Etudes a l'étranger, aprés le bac
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etudes a l'étranger, aprés le bac



  1. #1
    invite9a53bcd0

    Etudes a l'étranger, aprés le bac


    ------

    Bonjour ,

    J'aimerais, avoir quelques information car après mon Bac littéraire je souhaiterais allée faire des études en espagne pour devenir notaire .
    J'ai essayé plusieurs recherche sur Google, mais elles ont souvent mené a rien donc s'il vous plait, si quelqu'un pourrais, m'aider a avoir des information sur comment cela ce passe, je vous remercie, toutes information est bonne a prendre,


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Etudes a l'étranger, aprés le bac

    Bonjour,

    Le plus simple à faire est de regarder directement sur le site web des facs qui t'interessent.
    Par ex, en quelques secondes, j'ai trouvé cette page sur la fac de barcelone :
    http://www.ub.edu/acad/en/admission/...rt_studies.htm

    Je te conseille de te dépecher aussi car les inscriptions peuvent etre fermees bientot.

  3. #3
    invite9a53bcd0

    Re : Etudes a l'étranger, aprés le bac

    Merci lol non ne tinquiete, pas je vais rentrée en 1er L mais pour moi il faut deja tout prevoir, car je ne pense pas faire sa a la derniere minute, car c'est compliqué, Heu le site, que tu m'as envoié est totalement en anglais esce que c'est normal ?

    Merci d'avance

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Etudes a l'étranger, aprés le bac

    non, c'est juste que le site de la fac existe en version espagnol et en anglais... mais pas en francais et comme je maitrise un peu mieux l'anglais...

    Je pense que ces infos doivent etre dispo sur le site de la plupart des facs.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a53bcd0

    Re : Etudes a l'étranger, aprés le bac

    Daccord il me suffit donc de trouver, une fac, et aprés, de chercher des renseignement, lol en tout cas c'est gentil lol moi je maitrise, carrément pas l'anglais donc :s:s etpuis je cherche une fac plutot vers salamanca, ( il y a beaucoup d'universités la-bas )
    En tout cas merci

  7. #6
    invitedf3d9184

    Re : Etudes a l'étranger, aprés le bac

    Pour connaître la qualité d'une fac à peu de frais, regarde avec qui SciencesPo a des partenariats par exemple...

  8. #7
    naffrancois

    Re : Etudes a l'étranger, aprés le bac

    "En Espagne, les notaires sont sélectionnés sur concours. La charge est attribuée gratuitement selon l’ordre de classement. Ce concours est très difficile : il faut en effet en moyenne neuf années de préparation à temps plein après un Master 2 (Bac + 5) en droit pour le réussir. La rétribution exceptionnelle des notaires n’est pas étrangère à cette difficulté extraordinaire." ca vient de wikipedia

    ne prends pas au pied de la lettre, j ai un peu de mal avec le systeme espagnol, et avec l espagnol egalement. Ce que j ai compris, c est que tu dois faire une "Licenciado" qui dure 5ans et apres t inscrire en Master qui dure un an.

    ici les deux "Licenciado" en rapport avec la fac de droit
    http://www.usal.es/webusal/usal_grad...io/1018?mst=17

    ici tu as une liste des masters proposes par la faculte de droit a salamanca
    http://www.usal.es/webusal/usal_mast...o=15001&mst=17

    le mieux serait de contacter le departement de droit directement, je suis assey etonne que le site web ne propose pas de traduction en anglais... surtout que salamanca est un carrefour culturel, en tout cas le cadre d etude a salamanca est... comment dire... magnifique

    bonne chance

  9. #8
    invite9a53bcd0

    Re : Etudes a l'étranger, aprés le bac

    Merrci, beaucoup ! Olala je suis un peu paniqué, j'essaye de ne pas prendre, au pieds, de la lettres, mais , bon , sa me parait assez, dur, en tout cas, merci ^^

  10. #9
    invite9a53bcd0

    Re : Etudes a l'étranger, aprés le bac

    C'est sur que salamanca, est mangifique ^^je vais aller, voir les liens que tu m'as envoié ^^

Discussions similaires

  1. Etudier à l'etranger aprés un bac sti
    Par inviteb5c70278 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 02h58
  2. Etudes à l'étranger après Maths spé.
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2008, 12h41
  3. Partir à l'étranger après le bac ?
    Par invite27e889b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 15h31
  4. études après bac
    Par invite938706e5 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 12h30
  5. a l'étranger(Allemagne ) après le bac
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2004, 16h47