Etudes à l'étranger après Maths spé.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Etudes à l'étranger après Maths spé.



  1. #1
    invite3fa8290f

    Etudes à l'étranger après Maths spé.


    ------

    Bonjour,
    je rentre actuellement en Maths spé (2ème année de prépa), et je me demandais s'il était possible d'enchainer à l'étranger après Maths sup/spé.
    Je sais que les prépas sont une "spécialité" francaise, mais je pense qu'il existe forcément des liens...
    Si quelqun l'a déjà fait, ou si quelqun connait comment cela se passe, ou ne serait-ce a des infos, sais qui il faut démarcher pour en avoir je suis preneur !

    Allez, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite6f25a1fe

    Re : Etudes à l'étranger après Maths spé.

    Etant donné que la math spé est faite pour intégrer une école, tu ne peux pas aller à l'étranger directement en sortant de prépa. Il te faudra attendre un voire deux ans pour partir à l'étranger avec les partenariats de ton école

  3. #3
    invite60f73f24

    Re : Etudes à l'étranger après Maths spé.

    Effectivement, sans dire que c'est impossible, je ne te le conseillerais pas du tout!! Le meilleurs choix est de partir avec ton école. Les possibilités sont multiples, choisi ton école aussi en fonction de ça!
    De toute façon, pour partir à l'étranger, il faudrait fournir des bulletins de notes et ceux-ci sont très probablement minables pour quelqu'un qui ne connait pas la prépa (dans ma PSI* la moyenne de la classe en maths devait être à 7 alors que le niveau n'était pas du tout faible! La valeur de la moyenne n'a simplement pas de sens...).
    Si en plus tu n'es pas certain de vouloir habiter à l'étranger après tes études, ce serait une énorme bêtise selon moi. Sans compter que financièrement, partir en double diplôme ou avec un échange est BEAUCOUP plus intéressant.

  4. #4
    invite3fa8290f

    Re : Etudes à l'étranger après Maths spé.

    Merci pour ces premières réponses.
    Je vais essayer de me renseigner quand même sur cette voie la tout en sachant que c'est à priori pas le meilleur chemin.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b816a70

    Re : Etudes à l'étranger après Maths spé.

    Bonjour,

    la question que je me poserai surtout c'est "comment passer les concours si on est à l'étranger ?". Il faut être inscrit en prépa pour avoir les concours de prépa, en fac pour ceux de fac (désolée je ne me rappelle plus des lettres...).

    Donc en étant dans un système tout autre et à l'étranger... ça ne me paraît pas évident.

  7. #6
    invitec8fee7e6

    Re : Etudes à l'étranger après Maths spé.

    si tu valide tes crédits ETC tu doit bien pouvoir avoir une équivalence dans une université européenne non ?

  8. #7
    invite6818df16

    Re : Etudes à l'étranger après Maths spé.

    Il faudrait se demander : Quel type d'études ou que souhaites tu faire à l'étranger ? Et que comptes tu faire après ?

  9. #8
    invite3fa8290f

    Re : Etudes à l'étranger après Maths spé.

    Merci de vos réponses,
    Je vais me renseigner sur les crédits ETC.
    Je vais aussi réfléchir à quelles branches pourraient m'intéresser le plus.
    Et voir si il n'y a pas des concours pour certaines écoles à l'étranger ouvert à tout le monde.

Discussions similaires

  1. Ecole au Canada après maths sup/spé
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 13h29
  2. Infographiste après Maths sup/Maths spé
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 15h04
  3. Faire de la finance aprés des études de Maths
    Par invite957ccaeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 15h10
  4. Maths à l'étranger après une prépa.
    Par invite4fbb3489 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2007, 22h59
  5. Aller en médecine après maths spé PC
    Par invite2159c307 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2007, 22h45