Médecine paris
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Médecine paris



  1. #1
    invited13a73ab

    Médecine paris


    ------

    Bonjour!
    L'année prochaine je passe mon bac (s) et ensuite j'aimerai bien aller en médecine à paris (pour le moment j'habite en province).
    Mes parents possèdent un appart ds le 7ème et j'aimerai savoir quelle est la meilleure et la plus proche fac de médecine par rapport au 7ème arrondissement. merci.

    -----

  2. #2
    invite75792d0c

    Re : Médecine paris

    Heu les meilleurs facs de médecine (meilleur taux de réussite) ne sont pas à Paris.
    Je t'invite à utiliser le classement fait par le magazine l'étudiant : ICI

  3. #3
    invite3c22b36e

    Re : Médecine paris

    Je ne suis absolument pas d'accord
    Les meilleures facs de medecine ne sont pas celles avec un meilleur taux de reussite
    C'est le contraire !

    le taux de reussite c'est le pourcentage d'etudiant de premiere année qui passe en deuxieme année et justement plus il est elevé plus ca veut dire que le niveau de fac est bas
    Donc les meilleures facs sont aussi les plus selectives

    Pour ce qui est de ton choix, toutes les facs intra muros sont tres bonnes (il y a des differences de niveau mais pas enormes) choisi celle qui est le proche de chez toi (en l'occurence e crois que c'est pierre et maris curie) car avoir peu de trnasport est un avantage vu la charge de travail en p1

    Je te souhaite bon courage

  4. #4
    invite3c22b36e

    Re : Médecine paris

    Je ne suis absolument pas d'accord
    Les meilleures facs de medecine ne sont pas celles avec un meilleur taux de reussite
    C'est le contraire !

    le taux de reussite c'est le pourcentage d'etudiant de premiere année qui passe en deuxieme année et justement plus il est elevé plus ca veut dire que le niveau de fac est bas
    Donc les meilleures facs sont aussi les plus selectives

    Pour ce qui est de ton choix, toutes les facs intra muros sont tres bonnes (il y a des differences de niveau mais pas enormes) choisi celle qui est le proche de chez toi (en l'occurence je crois que c'est pierre et maris curie) car avoir peu de trnasport est un avantage vu la charge de travail en p1

    Je te souhaite bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeb70be2e

    Re : Médecine paris

    De toute façon, le choix de la fac ça joue peu. C'est surtout pour l'internat qu'il y a de bonnes formations ou de moins bonnes, avant d'arriver jusque là c'est surtout du travail personnel.

Discussions similaires

  1. fac de medecine a Paris
    Par invite90f7ff1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 11h28
  2. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03
  3. Prépa pour médecine à Paris
    Par invite2742ce8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2007, 17h55
  4. Quel fac de médecine sur Paris?????????
    Par invite2742ce8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 18h27
  5. Fac de médecine à Paris
    Par invite5f285e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2005, 10h12