avis lettre de motivation pour licence
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

avis lettre de motivation pour licence



  1. #1
    invitea2931321

    avis lettre de motivation pour licence


    ------

    bonjour,
    actuellement doublante en première année de pharma je souhaiterai m'inscrire en licence de bio pour cela je dois fournir une lettre de motivation que j'ai rédigé ci-dessous, merci de me donner votre avis:

    Madame,Monsieur,
    Inscrite initialement à la faculté de pharmacie en 2008 et2009,je souhaiterai me réorienter.Je me suis en effet rendue compte que les études de pharmacie ne m'apportaient pas ce que je recherchais.Désirant mieux cerner mes centres d'interet,j'ai mis à profit cette année pour approfondir la question.J'ai longuement discuté avec des étudiants en licence science du vivant,j'ai lu des ouvrages de référence sur le sujet et assisté en auditeur libre à plusieurs cours magistraux.

    Suivre ce cursus est une étape indispensable dans mon plan de carriere,puisqu'il me permettra d'atteindre mon objectif professionel devenir ingénieur biomedical.Grace aux cours de votre établissement,je pourrai approfondir mes connaissances et maitriser les éléments de ce métiers.J'ai pu constater que certains enseignements sont vraiment complémentaires des études de pharmacie.Mon passage par votre établissement me semble donc en continuité avec les etudes que j'ai efféctué.

    Je suis désormais convaincu que la licence science du vivant est bien le cursus qui me convient et dans lequel je voudrai me former.Pour ces raisons je sollicite auprès de votre commission mon inscrition en licence science du vivant pour l'année 2009/2010 à l'université Paris Descarte.

    Espérant une réponse favorable,je vous prie de recevoir ,Madame,Monsieur,l'expression de mes réspectueuses salutation.

    Merci de bien vouloir me donner votre avis

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : avis lettre de motivation pour licence

    Citation Envoyé par jeanet Voir le message
    bonjour,
    actuellement doublante en première année de pharma je souhaiterai m'inscrire en licence de bio pour cela je dois fournir une lettre de motivation que j'ai rédigé ci-dessous, merci de me donner votre avis:

    Madame, Monsieur,
    Inscrite initialement à la faculté de pharmacie en 2008 et 2009, je souhaiterai me réorienter. Je me suis en effet rendue compte que les études de pharmacie ne m'apportaient pas ce que je recherchais. Désirant mieux cerner mes centres d'intérêt, j'ai mis à profit cette année pour approfondir la question. J'ai longuement discuté avec des étudiants en licence science(s)? du vivant, j'ai lu des ouvrages de référence sur le sujet et assisté en auditeur libre à plusieurs cours magistraux.

    Suivre ce cursus est une étape indispensable dans mon plan de carrière, puisqu'il me permettra d'atteindre mon objectif professionnel : devenir ingénieur biomédical. Grâce aux cours de votre établissement, je pourrai approfondir mes connaissances et maitriser les éléments de ce métier. J'ai pu constater que certains enseignements sont vraiment complémentaires des études de pharmacie. Mon passage par votre établissement me semble donc en continuité avec les études que j'ai effectué.

    Je suis désormais convaincue que la licence science(s)? du vivant est bien le cursus qui me convient et dans lequel je voudrai me former. Pour ces raisons je sollicite auprès de votre commission mon inscription en licence science(s)? du vivant pour l'année 2009/2010 à l'université Paris Descartes.

    Espérant une réponse favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

    Merci de bien vouloir me donner votre avis
    Ne pas oublier les espaces après les virgules et les points!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    Guillaume69

    Re : avis lettre de motivation pour licence

    Bonsoir,

    Je suis d'accord pour sciences du vivant. On parle des sciences du vivant (biologie, chimie, biochimie ...) et non de la science du vivant.
    J'écrirais même Sciences du Vivant si c'est le nom de la licence.

    Le 'initialement' est superflu : enlève-le et tu gagneras de la classe.
    Je souhaiterais est un conditionnel, pas un futur (souhaiterai).

  4. #4
    invitea2931321

    Re : avis lettre de motivation pour licence

    merci pour vos réponses et sinon la lettre vous la trouvée comment? car je la trouve un peu longue

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : avis lettre de motivation pour licence

    Si tu la trouves longue, enlève des mots inutiles.

    Exemple :
    "Je suis (désormais) convaincue que la licence Sciences du Vivant est (bien) le cursus qui me convient (et dans lequel je voudrais me former)".

    En plus d'être moins long, c'est plus percutant.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : avis lettre de motivation pour licence

    Hello!
    Idem avec :
    "Suivre ce cursus est une étape indispensable dans mon plan de carrière, puisqu'il me permettra d'atteindre mon objectif professionnel : devenir ingénieur biomédical."
    qui peut devenir :
    "Suivre ce cursus me permettra d'atteindre mon objectif
    professionnel : devenir ingénieur biomédical."
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    invitea2931321

    Re : avis lettre de motivation pour licence

    ok merci à vous

  9. #8
    Guillaume69

    Re : avis lettre de motivation pour licence

    Ecrit-on ingénieure au féminin ?

  10. #9
    invitea2931321

    Re : avis lettre de motivation pour licence

    EUH j'ai un doute

  11. #10
    invitea2931321

    Re : avis lettre de motivation pour licence

    selon toi est ce que le mieu c'est de faire une lettre manuscrite?

Discussions similaires

  1. Votre avis sur ma lettre de motivation pour licence pro
    Par invite493f9c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2009, 09h31
  2. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 17h19
  3. Lettre de motivation pour Licence pro Creteil
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 13h59