licence ou master pro ? étudiante timide
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

licence ou master pro ? étudiante timide



  1. #1
    invitec232e7b3

    licence ou master pro ? étudiante timide


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis étudiante en 2 ème année de licence chimie_biologie...j'hésite entre la licence pro et le master pro analyse controle.....je ne sais vraiment plus que faire ...aidez-moi!!
    le master pro m'interesse bcp car j'aime les études.....mais ce master conduit à des emplois tels que responsable ou ingénieur...or je ne sais pa si je serai capable de faire ces metiers étant donné que je suis une personne timide....une personne timide peut-elle devenir cadre ??
    sinon est-ce que c'est possible de devenir technicienne avec un master pro ??

    -----

  2. #2
    invitedf3d9184

    Re : licence ou master pro ? étudiante timide

    J'savais pas que la timidité était une tare ni un aspect éliminatoire.
    Si tu veux être ingé, sois le.
    De se censurer ou de s'interdire de faire des choses par anticipation d'une difficulté future que l'on estime indépassable me dépasse...

  3. #3
    invitedf3d9184

    Re : licence ou master pro ? étudiante timide

    J'savais pas que la timidité était une tare ni un aspect éliminatoire.
    Si tu veux être ingé, sois le.
    De se censurer ou de s'interdire de faire des choses par anticipation d'une difficulté future que l'on estime indépassable me dépasse...

  4. #4
    invitec232e7b3

    Re : licence ou master pro ? étudiante timide

    oui R2mi...j'ai très envie de continuer mes études jusqu'au master mais j'ai peur de me retrouver sans travail .......notamment à cause de ma timidité...c'est vrai que la timidité est surmontable mais j'aimerais comme même des avis des personnes qui sont passées par là.......pour être rassurés....et ce serait bien aussi si quelqu'un pouvait me dire si avec un master pro analyse contrôle qualité je peux excercer le métier de technicien si jamais responsable ne me plait pas.
    Merci pour vos réponses!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dismay_

    Re : licence ou master pro ? étudiante timide

    De toute façon même en étant technicienne tu devras rendre des comptes à tes supérieurs, rencontrer des intervenants extérieurs à l'entreprises, parler à des tas de différentes personnes dans des services autres que le tien...

    Donc ta timidité tu devras t'en débarasser progressivement en entreprise, quelque soit ton boulot... Alors tu n'as aucune raison de te censurer ! Si tu veux continuer, continues !

Discussions similaires

  1. De la licence pro au master ???
    Par invite261afa2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2010, 21h47
  2. Master ou licence pro Formulation?
    Par invite55c7b9db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2009, 16h30
  3. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57