De la licence pro au master ???
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

De la licence pro au master ???



  1. #1
    invite261afa2a

    Cool De la licence pro au master ???


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai juste besoin d'un petit renseignement qui peut-être vous paraîtra bête, est-ce qu'on peut continuer en master après une licence professionnelle (qui justement doit former à un métier) ???
    J'avais entendu dire qu'il y avait besoin d'une dérogation, d'où oui à la question précedente ( ), mais sous quelle(s) condition(s) ??? Est-ce que quelqu'un ici peut m'en dire davantage ???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : De la licence pro au master ???

    dans mon master en première année, il y avait deux personnes qui venaient d'une licence pro, donc à mon avis pas de problème! Il suffit de contacter le responsable du diplôme et il te dira ce qu'il lui faut: lettre de motivation ou des trucs comme ça!

  3. #3
    Rafiti

    Re : De la licence pro au master ???

    Bonjour !

    Moi je pense que c'est vraiment au cas par cas. J'ai moi même une licence pro optronique, et j'ai voulu faire un master, j'ai dû repasser une licence de physique classique car à la fin de l'année de la licence physique, il était clair que j'aurai eu des lacunes si j'étais passé en master directement.
    En licence pro, on m'a surtout appris des choses "pratiques", c'etait beaucoup moins axé théorie

    Donc mon conseil .... ben renseigne toi !!

  4. #4
    inviteae2cac00

    Re : De la licence pro au master ???

    L'année dernière j'étais en licence pro de chimie analitique et cette année je suis en master et nous sommes 7 dans ma promo dans ce cas là. Donc oui, je pense que c'est au cas par cas, il faut se renseigner avant de s'inscrire, avoir de bonnes notes et surtout être motivé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite261afa2a

    Cool Re : De la licence pro au master ???

    Merci à tous,
    Je vais me renseigner, mais vu que je suis super motivé, je pense qu'il ne pourront pas me le refuser Allez je croise les doigts

  7. #6
    caliban

    Re : De la licence pro au master ???

    Bonjour à tous,

    L'université de Poitiers et plus exactement le pôle informatique télécom de SP2MI propose une licence pro informatique en alternance.
    Suite à cette licence on peut intégré un master télécommunication multimédia réseaux (2ans d'études) master TMR.

    Il existe sur le site une page contact pour chaque formation et donc chaque responsable de formation et son secrétariat sont contatables par mail ou téléphone.

    Caliban

  8. #7
    alpha3

    Re : De la licence pro au master ???

    Citation Envoyé par caliban Voir le message
    Bonjour à tous,

    L'université de Poitiers et plus exactement le pôle informatique télécom de SP2MI propose une licence pro informatique en alternance.
    Suite à cette licence on peut intégré un master télécommunication multimédia réseaux (2ans d'études) master TMR.

    Il existe sur le site une page contact pour chaque formation et donc chaque responsable de formation et son secrétariat sont contatables par mail ou téléphone.

    Caliban
    SAchez que les licences pro dont plus de 20% de diplomés poursuivent en Master sont vu d'un tres mauvais oeil par les experts du ministere de l'enseignement superieur qui peuvent fermer la formation (bizarrement les master pro qui recrtutent 50% de lpro ne sont pas inquietés!). AUssi les responsables de lpro sont assez reticents a encourager ce genre de parcours; C'est neanmoins possible au cas par cas alors que normalement une université n'a pas le droit de refuser l'acces en M1 d'un diplomé de L3 (quoique a ma connaissance ils ne se privent pas surtout lors des chgt d'université). DOnc renseigne toi bien, en particulier si on te conseille defaire une L3 comme dans le cas cité ne prend pas ca comme une punition mais plutot comme un bon conseil pour reussir ton master (PS mieux vaut reussir un bon master en 3 ans que de la rater en 2.... )

Discussions similaires

  1. licence pro + master = compatible ?
    Par Infra_Red dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2007, 19h57
  2. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  3. licence ou master pro chimie ?
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 11h39