ENESAD ou ENITAB ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ENESAD ou ENITAB ?



  1. #1
    invite48504a67

    Question ENESAD ou ENITAB ?


    ------

    Bonjour,

    Je dois faire ma liste de vœux des écoles d'ingénieurs du concours commun A BIO et j'hésite entre ENESAD (Dijon) et l'ENITA de Bordeaux sachant que je préfère une orientation vers l'environnement et éthologie.
    Donc tous ceux qui sortent de ces écoles, j'aimerais avoir vos avis : débouchés, intégration à l'international, ambiance dans l'école, diversité des options ...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite48504a67

    Re : ENESAD ou ENITAB ?

    J'aurais vraiment besoin d'info svp !

    Il n'y a donc aucun étudiant d'ENITAB ou d'ENESAD

  3. #3
    invite67f68c3d

    Re : ENESAD ou ENITAB ?

    coucou

    effectivement moi je suis de l'ENESAD et je vais te faire une réponse assez parlante :

    Je suis actuellement en stage au zoo de Doué la Fontaine ou je realise de l'ethologie sur les perroquets,
    En premiere année je suis parti 2 mois en Californie pour suivre des recherches sur le rat kangourou geant et les ecureuils
    l'année d'apres j'ai fais un stage d'une semaine au zoo de Vincennes puis ensuite je suis partie 3 mois en Australie faire de l'ethologie sur les dauphins sauvages

    en 3eme annee j'ai pris l'option environement qui donne des bonnes debouchées

    niveau ambiance, je vais etre honnete : je pense kon s'eclate a fon dans les 2 ecoles apres c sur g un petit penchant pour Dijon (un peu de chauvinisme..) mais je pe rajouter qu'il y a un club envirronnement a l'ecole a Dijon tres actif qui fait plein de sorties ornitho etc...

    jspr ke ma reponse n'arrive pa tro tard
    si tu a d'autres question ...hesite pa
    pe etre on se verra dans ce k en sept
    a plus

  4. #4
    invite48504a67

    Re : ENESAD ou ENITAB ?

    Ah !! Merci beaucoup ! ça me rassure !

    Je commençais un peu a désespérer !

    Et tu confortes mon choix de mettre L'ENESAD avant ENITAB qui me semblais d'ailleurs être plus intégrée au niveaux international !


    Ça parait presque trop beau pour être vrai !

    Maintenant j'ai plus qu'a croiser les doigts pour y rentrer, car mon rang n'est pas génial malheureusement ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48504a67

    Re : ENESAD ou ENITAB ?

    D'ailleurs, j'aurais un question !

    Pourrais-tu me dire quelle est la différence entre civil et fonctionnaire ( à part le salaire pendant les études), c'est à dire au niveau des débouchés, a-t-on la liberté de choisir sa voie donc en particulier pour l' éthologie ?

    Merci !

  7. #6
    invite67f68c3d

    Re : ENESAD ou ENITAB ?

    Vu ce que tu viens de dire a propos de ton rang je ne pense pas que tu puisse choisir !
    En effet seuls les meilleurs donc au debut du classement (genre les 6-7 premiers ) ont le droit d'etre fonctionnaires.
    et ds ce k oui tu est bien payé et a la fin de propose des postes mais il n'y a pas un grand choix , c bcp de l'enseignement.

  8. #7
    invite48504a67

    Re : ENESAD ou ENITAB ?

    oki merci !

  9. #8
    mahimahi

    Re : ENESAD ou ENITAB ?

    Bonjour,

    je fais remonter la discussion : ce sont des postes d'enseignement à quel niveau (lycée agricole ? ...) ?

    Merci d'avance !

Discussions similaires

  1. istab ou enitab???
    Par inviteaa2fcd6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2009, 20h08