Bonjour!
Voilà mon problème, j'ai pas mal hésité à la sortie de mon bac sur ce que je souhaitais faire, j'ai fais une L1 bio validée à moitié puis une L2 bio et j'ai arrété en cours. J'ai ensuite tenté le concours de médecine et puis après un echec...
Bon enfin j'ai repris la fac(pas le choix quand on est largué), jai terminé ma L1 puis me suis inscris en L2 Biotechnologie ayant l'idée de poursuivre sur une licence pro dans le traitement des eaux (potabilisation et eaux résiduaires).
J'ai été accepté à l'heure actuelle, j'ai choisi cette filière pensant aux débouchés qui sont bonnes.
Bon mon soucis est le suivant: je suis passionné par la biologie marine(j'entends pas là que j'aimerai travailler pour préserver ce milieu, faune et flore, le truc idéaliste), et hésite à poursuivre sur ces études non pas pour la longueur de celles ci mais surtout par peur de galérer pour trouver un emploi.
Pensez vous qu'il faille choisir ce qu'on aime ou être plus raisonnable pour avoir un emploi?
La licence pro me plait vraiment moyen, c'est pour ça que j'écourte les études, maintenant je serais prêt à continuer sur encore 6 ans pour la bio marine si cela en vaut la peine.
De plus comme j'ai "repris" mon cursus de fac, j'ai quand même au final mis 4 ans pour avoir la L2 alors est ce rédhibitoire pour être accepté en master par la suite? (mes 2 premières années de fac sont mauvaises mais depuis que j'ai repris j'ai de bonnes notes, mêmes très bonnes); alors je ne voudrais pas refuser d'aller en licence professionnelle maintenant que je suis accepté puis poursuivre sur une L3 biologie marine( je suis accepté à la rochelle) et être recalé en master....
Vos avis? faire ce qu'on aime même si peu réaliste?
-----