océanologie
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

océanologie



  1. #1
    inviteb2111039

    océanologie


    ------

    bonjour ! J'ai 20 ans et je suis en première année DUT génie biologie.
    je voudrai savoir : quels sont les métiers en lien avec la biologie marine ? et es-ce vraiment impossible d'en faire son métier au vu des débouchés peu nombreux? mais comme je vois qu'il y a des étudiants en master dans le domaine de la biologie marine j'aurai aimer aussi savoir ce qui leur a fait franchir le pas parce que moi j'avoue je suis un peu pommé dans la montagne d'info et les avis différents que je trouve. merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite84ba309c

    Re : océanologie

    Salut! Vu que personne ne te réponds et que moi j'suis sympa^^, c'est un peu par solidarité puisque moi non plus personne ne me donne de réponse précises.
    Je ne peux pas trop t'aider mais moi j'aimerais réellement faire de la biologie marine mais finalement après un L2 de biologie/biotechnologie, j'ai choisi une licence professionnelle dans le traitement des eaux (rien avoir avec la biologie )plutôt que de poursuivre sur une L3 biologie écologie marine où je suis accepté aussi.
    Je crois qu'on peut se poser un tas de question, moi ça fait tout de même 2 ans que j'y réfléchi, mais après tous les forums que j'ai pu faire ( vraiment vraiment beaucoup) concernant la biologie marine, il n'y a pas grand chose.
    Premièrement, je ne trouve quasiment pas( bon ok j'en trouve pas) d'offre d'emplois( c'est déja mauvais signe), il semble que les faibles débouchés soient des bac+8 avec forte tendance à l'expatriation.