doctorat de physique quantique
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37

doctorat de physique quantique



  1. #1
    invite609c5e50

    doctorat de physique quantique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminales S ,aimerais faire un doctorat de physique quantique.
    J'aimerai savoir quelle etude faire aprés le bac

    merci

    -----

  2. #2
    invite8c514936

    Re : doctorat de physique quantique

    Tu as plusieurs options :

    1/ Tu suis la voie universitaire, LMD, L pour License, bac+3, M pour Master, bac+5, D pour doctorat.

    2/ Tu suis la voie prépa, tu fais une sup, une spé puis tu intègres une école style ENS ou polytechnique, qui te conduit assez naturellement vers la recherche aussi, ou tu fais une "vraie" école d'ingénieur puis tu fais un DEA (2ème année de Master) qui te conduit ensuite aussi vers la recherche.

    Tout dépend des portes de sortie que tu veux te laisser, de ta capacité à travailler seul, de ta résistance à la pression des concours, etc... Un choix pas forcément évident, je te l'accorde !

  3. #3
    invite1f50893f

    Re : doctorat de physique quantique

    Tu es déjà très fixé a ce que je vois. Sache qu'il n'est pas donné a tout le monde de faire un doctorat. Et il faut faire attention a ce que tu entend par physique quantique.
    Cependant il faut quand même que tu fasse des études de physiques.
    2 choix s'offrent à toi :
    L'université : Licence de Physique puis Master Recherche en physique quantique (bien que ce ne soit pas appelé comme, c'est plus un sous domaine qui correspondré à ton master) pui si tu oubtiens une bourse : Thèse dans un Labo de physique. Et ensuite trouver un poste de maitre de conférence stagiaire.