doctorat de physique quantique - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

doctorat de physique quantique



  1. #31
    invite62b4521a

    Re : doctorat de physique quantique


    ------

    [QUOTE=LardonCru]Mouais... Y'a beaucoup d'âneries qui se disent ici...

    Primo, je trouve que c'est un peu tôt pour dire tout de suite "je veux faire de la physique quantique", en terminale...
    Parce que bon, en terminale, on n'a pas vu grand chose de la physique: un peu de mécanique, un peu d'électrocinétique, et un millichouia d'autres choses comme la physique quantique, enfin, une introduction à la radioactivité, pour être plus exact...

    ouais, perso je range pas vraiment la radioactivité(de la façon qu'il l'aborde) dans la physique quantique, car c'est donnée l'illusion de la facilité apres lorsqu'il aura bien digérer le COHEN les 2 bien sur et qu'il me dise c'est ça que je veux faire alors je dirais qu'il a vraiment trouver sa vocation. d'ici là il a du chemin à faire. il existe le DEA de physique théorique de ULM mais bon faut y entrer donc au boulot.

    -----

  2. #32
    invitebc02850c

    Re : doctorat de physique quantique

    Bonsoir!
    Hum c'est très motivant tous ces commentaires pour un petit term S comme moi et ses 12, 13 de moyennes. Mais je vais tenter quand même des études de physique pour arriver sur une thèse de physique théorique.
    Sachant que j'ai plus un profil "philosophe" que scientifique, et que je suis pas un génie en puissance, vous pensez que j'ai une chance? (et que je souhaite pas spécialement la mécanique quantique, tant que j'ai une bonne culture en physique et que je fais ce que j'aime).
    Enfin bref l'année prochaine direction la fac de Rennes pour une license de physique (ou je pourrais suivre des cours de philo en parallèle ).
    Merci

  3. #33
    invite6f044255

    Re : doctorat de physique quantique

    Je rebondis la-dessus:

    Citation Envoyé par Rodeon
    Je ne sais pas si tu es parisien, mais les universités francaise ne se résume pas à Orcay ou Paris 7. Il y a 83 universités en France et je crois que si tu parles à l'étranger de la fac d'Evreux, de Boulogne sur mer, et de bien d'autres encore, les gens ne connaissent pas.
    Sur les 83 fac combien ont une renomé mondiale, je te pose la question?
    http://ed.sjtu.edu.cn/rank/2004/top500(1-100).pdf

    bon, je sais pas si ca vaut grand-chose...d'autant plus que c'est anglais, donc on ne peut plus egocentrique (kicekadica???? ). Mais c'est vrai que les universites francaises sont 42e et 48e (paris 7 et 11).

    J'avoue que mon site, c'est un peu n'importe quoi par moment, parce que l'ENS et l'X sont genre 150 et 200e.

    La dessus aussi:
    apres lorsqu'il aura bien digérer le COHEN les 2 bien sur et qu'il me dise c'est ça que je veux faire alors je dirais qu'il a vraiment trouver sa vocation
    Moi, c'est mon livre de chevet (et je dois pas etre le seul). Sans rire, ce livre est passionnant, et je pense qu'on peut prendre beacoup de plaisir a le lire....

  4. #34
    invite62b4521a

    Re : doctorat de physique quantique

    Moi, c'est mon livre de chevet (et je dois pas etre le seul). Sans rire, ce livre est passionnant, et je pense qu'on peut prendre beacoup de plaisir a le lire....[/QUOTE]

    lol moi aussi j'ai pris plaisir à le lire. mais livre de chevet j'irai pas jusque là.
    le classement fait par l'université de Shangai et qui place paris 7 68 et orsay 72 avec l'ENS j'oublie . à tout simplement pris comme critere, les publications et les prix nobels etc en gros le rayonnement de la recherche sur un plan international. Je suis quand meme surprise qu'on arrive à ce niveau, ceci prouve notre potentiel si on avait les moyens. ( c'est un raccourci un peu rapide je trouve qd meme)

    de tte façon si c'est ce que tu veux faire nejousous, fonce pour ne pas avoir de regrets.

  5. #35
    BioBen

    Re : doctorat de physique quantique

    apres lorsqu'il aura bien digérer le COHEN les 2 bien sur et qu'il me dise c'est ça que je veux faire alors je dirais qu'il a vraiment trouver sa vocation
    Quand vous parlez du Cohen, c'est le bouquin sur la mécanique quantique ?
    a+
    ben

  6. #36
    invite62b4521a

    Thumbs up Re : doctorat de physique quantique

    yes, considéré comme la bible de la méca quantique. mais pas du tt compliqué à lire contrairement à d'autres livres considérés comme la réference dans un domaine.

  7. #37
    invitec476f49a

    Re : doctorat de physique quantique

    Bonjour à tous,

    Je vous conseille une conférence remarquable de Jean Michel Raimond, ancien directeur du département de physique de l'Ecole Normale Supérieure sur la physique quantique :

    http://www.dailymotion.com/video/xcy...nade-dans_tech

    Mathieu

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. vulgarisation:physique newtonienne,relativité et physique quantique
    Par invite2593aa43 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2007, 18h26
  2. Physique Théorique M2/Doctorat
    Par BioBen dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2007, 19h38
  3. Doctorat en Physique : je suis perdu...
    Par Lucas1287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 35
    Dernier message: 25/04/2007, 07h42
  4. Doctorat physique-maths
    Par inviteaceb3eac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/01/2007, 20h45
  5. doctorat physique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 00h53