salut
je passe mon bac l'année prochaine et je compte continuer mes études pour apprendre la programmation
j'ai cherché un peu et j'ai vue qu'il existe le bts IG avec pour option: développeur d'application
d'après le site ONISEP, les débouchés pour se BTS sont les suivante
* développeur(euse) informatique
* intégrateur(trice) web
* responsable micro
* technicien(ne) de maintenance en informatique
* testeur(euse)
* vendeur(euse) en micro-informatique et multimédia
* webmestre
se sont les termes "développeur informatique" et "testeur" qui m'intriguent
toujours d'après le site ONISEP:
"Le développeur est un informaticien capable de créer de A à Z un logiciel comptable, un progiciel de gestion des stocks ou autre. Technicien ou ingénieur, il analyse les besoins des utilisateurs afin de construire des programmes sur mesure."
pourtant de la programmation reste de la programmation, alors est ce qu'en sortant de se BTS on peu espérer programmer autre chose que des logiciel de compta ?
peut on espérer travailler dans la programmation de jeux vidéo avec sa ? ou continuer les études pour pouvoir le faire ?
ensuite le terme testeur, c'est une personne payé pour passer sont temps a découvrir des bug ou autre problème sur des logiciel et jeux video ?
pour finir j'aimerais savoir si il existe autre chose que le bts IG pour apprendre la programmation ? un autre BTS ou même en université peut etre ? d'ailleurs peut on allé en université avec un bac pro ?
je ne cherche pas forcement a travailler dans la programmation de jeux vidéo, même si c'est se qui me plairait le plus, mais j'avoue avoir quelque doute sur le BTS IG
merci
-----