apprendre la programmation = bts IG ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

apprendre la programmation = bts IG ?



  1. #1
    invite497aec2c

    apprendre la programmation = bts IG ?


    ------

    salut
    je passe mon bac l'année prochaine et je compte continuer mes études pour apprendre la programmation

    j'ai cherché un peu et j'ai vue qu'il existe le bts IG avec pour option: développeur d'application

    d'après le site ONISEP, les débouchés pour se BTS sont les suivante
    * développeur(euse) informatique
    * intégrateur(trice) web
    * responsable micro
    * technicien(ne) de maintenance en informatique
    * testeur(euse)
    * vendeur(euse) en micro-informatique et multimédia
    * webmestre


    se sont les termes "développeur informatique" et "testeur" qui m'intriguent


    toujours d'après le site ONISEP:
    "Le développeur est un informaticien capable de créer de A à Z un logiciel comptable, un progiciel de gestion des stocks ou autre. Technicien ou ingénieur, il analyse les besoins des utilisateurs afin de construire des programmes sur mesure."


    pourtant de la programmation reste de la programmation, alors est ce qu'en sortant de se BTS on peu espérer programmer autre chose que des logiciel de compta ?
    peut on espérer travailler dans la programmation de jeux vidéo avec sa ? ou continuer les études pour pouvoir le faire ?


    ensuite le terme testeur, c'est une personne payé pour passer sont temps a découvrir des bug ou autre problème sur des logiciel et jeux video ?


    pour finir j'aimerais savoir si il existe autre chose que le bts IG pour apprendre la programmation ? un autre BTS ou même en université peut etre ? d'ailleurs peut on allé en université avec un bac pro ?

    je ne cherche pas forcement a travailler dans la programmation de jeux vidéo, même si c'est se qui me plairait le plus, mais j'avoue avoir quelque doute sur le BTS IG

    merci

    -----

  2. #2
    invite497aec2c

    Re : apprendre la programmation = bts IG ?

    remonte petit topic, remonte

  3. #3
    inviteba9bce0d

    Re : apprendre la programmation = bts IG ?

    Salut,
    je pense qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre la programmation que les IUT Informatique. C'est une très bonne formation en deux ans qui forme des analystes programmeur et permet de poursuivre ses études plutôt facilement (école d'ingénieurs pour les meilleurs, licence, licence-pro). Je ne cache pas que la formation est quant même très technique (trop technique), on ne voit presque aucuns point théoriques et le niveau de maths n'est pas très élevé (ce que j'ai vraiment regretté). Après je ne sait pas s'ils acceptent les bac-pro, faut voir.

Discussions similaires

  1. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  2. Apprendre la programmation des PIC
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 15h11
  3. Apprendre la programmation
    Par invite2d958476 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2008, 15h09
  4. Programmation Step 7 (Projet BTS)
    Par invite569584ea dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 01h30
  5. Après les BTS Chimie et BTS Métiers de l'eau
    Par invite3d5caa90 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 09h51