integration ecole d'ingénieur info
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

integration ecole d'ingénieur info



  1. #1
    invite3caa958a

    integration ecole d'ingénieur info


    ------

    slt
    je vais rentré en Ts (spé math) et je voudrais vraiment integré une prepa pour par la suite alller dans une ecole d'ingenieur (informatique)
    mais voila, mes notes de première n'étant pas fameuses (10-11 de moyenne général) et mon bac français foiré (10) je me demandé si il m'étai encore possible de realiser mon souhait
    merci.

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : integration ecole d'ingénieur info

    C'est quoi tes motivations ?
    Aller en prépa ? prendre la premiere école d'info venue ?

  3. #3
    invite3caa958a

    Re : integration ecole d'ingénieur info

    en faite mon but serai plutôt de devenir concepteur/programmeur de jeux vidéo ou d'animation (je pense avoir de bonnes connaissances en cette matière)
    je ne pense justement pas que prendre la première école d'ingé info venu serai une bonne chose pour mes études.
    sachant que je suis tout a fait capable d'augmenter mes notes en terminal (en seconde j'avais 14-15) et pendant les vacances je révise tout le programme de maths/physique/svt de première.
    D'après vous, avec une bonne progression en terminal une intégration a une prepa serait faisable?

  4. #4
    invite6e9aca4d

    Re : integration ecole d'ingénieur info

    Salut
    Bon déjà ne t'inquiète pas pour ton bac de français c'est pas très important et 10 c'est pas si mal.
    Je pense que t'as encore largement tes chances même si tu étais à 10-11 "seulement" cette année.
    Bien sur ce que je vais te dire c'est à relativiser car les lycées ont des niveaux différents et tes notes seraient surement différentes dans un autre lycée.
    En tout cas pour ma part j'avais "seulement" 12-13 en 1ère, sans trop bosser. Et en terminale je n'ai pas cessé de monter, je suis parti de 13 puis 14.2 et 15 au dernier trimestre, pour finir avec la mention TB au bac. Pourtant je n'ai vraiment pas plus bossé cette année que l'année dernière. Dans ma classe la plupart des élèves ont aussi augmenté (mais pas forcément de tant que ça).
    Une prépa, si elle n'est pas très cotée, ne demande pas un niveau exceptionnel mais surtout de la motivation. Je peux pas trop te donner une idée du niveau qu'il faut avoir mais en tout cas il faut pas t'inquiéter avec tes notes, c'est la terminale le plus important. Ma "mauvaise" première ne m'a pas empêché d'être accepté dans toutes les écoles d'ingénieur et prépa de bons niveaux que j'avais demandé. Cela dépend aussi de tes notes dans les matières scientifiques et si tu fais la série Sciences de l'Ingénieur ça peut t'aider à être admis.
    Si tu veux plus d'infos tu peux me contacter en MP je pourrais te donner quelques conseils. J'en ai aussi eu besoin quand j'étais à ta place il y a un an.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 13h59
  3. Après un diplôme d'ingénieur en info, ESC ou MS ?
    Par A1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 20h15
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  5. école d'ingénieur => école de commerce
    Par invite4576d272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2008, 23h12