choix du CCP
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

choix du CCP



  1. #1
    invitedaf7b98f

    choix du CCP


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai une question à vous demander. J'ai passé les CCP Deug. J'ai passé les oraux. Je n'ai pas encore les résultats mais il faut que je fasse les vœux avant les résultats. Il y a l'école ENSI de Caen qui m'intéresse en spécialité électronique physique appliqué et également l'école ENSPS de Strasbourg. Mon professeur m'a conseillé ENSPS, j'ai compris que c'est dans le domaine de la physique mais je ne sais pas particulièrement la spécialité.

    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît?

    Merci d'avance.

    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : choix du CCP

    Je connais quelqu'un qui est allé à l'ENSPS. Apparement, c'est assez général en physique. Un peu comme l'ENSPG, mais en moins dur. Il y a possibilité de finir son cursus avec des cours au CEA (INSTIN près de Saclay il me semble).

  3. #3
    invitedaf7b98f

    Re : choix du CCP

    Re,
    Merci. Au fait entre Ensi Caen et ENSPG, qu'est ce qui est mieux? et l'ENSPG permet de devenir chercheur?

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : choix du CCP

    Il y a un an l'ENSPG est devenu PHELMA. Et l'école favorise largement les poursuites en thèse.
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedaf7b98f

    Re : choix du CCP

    comment peut on situer avec l'Ensi de Caen.

  7. #6
    Scorp

    Re : choix du CCP

    Je ne connais pas l'Ensi Caen, mais je sais que Phelma(Enspg) est une bonne ensi, surement la meilleure ensi ayant comme domaine principal la physique. l'Ensps est assez loin derrière Phelma(Enspg) me semble-t-il, mais reste une école permettant des débouchés intéressants en physique.

  8. #7
    invitedaf7b98f

    Re : choix du CCP

    Re,
    Quand vous dîtes des débouchés en physique. Pouvez-vous expliciter un peu s'il vous plaît? Merci

  9. #8
    invitef4deaba0

    Re : choix du CCP

    Tu peux me dire les notes que ta obtenu pour avoir les places pour ces école.
    Merci

  10. #9
    invite57daf81a

    Re : choix du CCP

    Fonky est de Phelma contacte le si tu veux plus d'info

Discussions similaires

  1. Ccp
    Par invite6dbe6f4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2008, 14h22
  2. admissibilité ccp et choix d'école (ENSPCB?)
    Par invitec2703809 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2006, 17h56
  3. Ccp
    Par invite7417744a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2004, 18h00