Ccp
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ccp



  1. #1
    invite6dbe6f4f

    Ccp


    ------

    Salut,

    Pour rentrer à l'ENSMA il faut passer le CCP, dans cette école ils prennent beaucoup de PSI, pour avoir ce concours en 3/2 faut-il faire une PSI* ou une PSI ?
    Pour rentrer à l'ENSMA il faut être classé 1000è sur 4000 environ, sur SCEI j'ai aussi remarqué que la barre la plus large se située à 2000, que font les 2000 autres sachant qu'en SPE il n'y a pas 50% de redoublant et que c'est comme ça pour tous les concours ?

    La différence de niveau entre PSI* et PSI est-elle importante ?

    En cas de "foirage" aux CCP l'INSA de Rouen en Energétique est-elle facilement envisageable après PSI ?

    -----

  2. #2
    Flyingsquirrel

    Re : Ccp

    Salut

    Ceux qui n'ont pas la barre des CCP ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui n'ont pas la barre d'autres concours : ils peuvent très bien intégrer quand même. Ceux qui n'intègrent pas et ne veulent pas redoubler peuvent aussi poursuivre en fac ou dans des écoles d'ingé qui ne sont pas accessibles sur concours et non recensées par SCEI. (UTC/UTT/UTBM, INSA...)

    La PSI* n'est pas obligatoire pour avoir l'ENSMA mais ça peut-être un plus. (j'enfonce des portes ouvertes là )

  3. #3
    invite6dbe6f4f

    Re : Ccp

    ok merci, d'autres avis en ce qui concerne ce concours (sa difficulté) ou la nécessité de la PSI* ainsi que la facilité à intégrer l'INSA citée précédemment ?

  4. #4
    inviteecc63dee

    Re : Ccp

    Salut,

    Je ne pense pas que la PSI* soit "nécessaire", chez moi y'a pas de classe * et à peu près tous les ans y'en a qui le passent et qui l'ont... Normalement si tu vas en classe étoilée, c'est pour viser + haut que CCP, surtout que le programme des concours reste dans le cadre des classes "normales", donc le hors programme des classes étoile, tu peux te le mettre dans le ***... Maintenant si tes profs te conseillent d'aller en étoile, c'est que tu as le niveau et que tu suivras, sur un CV ça fera toujours mieux mais bon... Ne crois pas que le choix de classe étoile ou pas étoile va déterminer ton avenir, chez moi y'a pas de classe étoile et y'a eu des normaliens, des centraliens, etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Ccp

    Citation Envoyé par Crossover Voir le message
    sur un CV ça fera toujours mieux mais bon...
    Sur un CV ?

    Mais on s'en fout de ce que t'as fait en prépa sur un CV, c'est du détail ça
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    inviteecc63dee

    Re : Ccp

    Je pense quand même que dire que tu sors de classe étoilée, c'est un +, je n'ai pas dit que c'était déterminant, mais que c'était un +... Le but d'un CV étant de se mettre en valeur, la classe étoilée ne peut être qu'un avantage...

  8. #7
    Gwyddon

    Re : Ccp

    Citation Envoyé par Crossover Voir le message
    Je pense quand même que dire que tu sors de classe étoilée, c'est un +, je n'ai pas dit que c'était déterminant, mais que c'était un +... Le but d'un CV étant de se mettre en valeur, la classe étoilée ne peut être qu'un avantage...
    Non c'est du n'importe quoi. Tu as déjà eu à faire évaluer ton CV, ou même as-tu déjà jeté un oeil à de vrais CVs (ie pas le tien) ? Déjà quand on voit les bêtises que tu balances dans une autre discussion
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    inviteecc63dee

    Re : Ccp

    Ecoute Gwyddon, si c'est pour me contredire à chaque fois que je dis quelque chose...
    Ma mère est prof et enseigne à ses élèves comment faire un CV entre autre... Quand tu sors de l'école d'ingé je suis désolé mais quand tu écris ton cursus, tu ne commence pas à école d'ingé lambda entre telle année et telle année... Il faut bien que tu dises avant ce que tu as fait...

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Ccp

    Citation Envoyé par Crossover Voir le message
    Ecoute Gwyddon, si c'est pour me contredire à chaque fois que je dis quelque chose...
    Ma mère est prof et enseigne à ses élèves comment faire un CV entre autre...
    Bah tu lui demanderas si l'utilité de préciser la classe * joue un rôle

    Tu verras bien...

    Quand tu sors de l'école d'ingé je suis désolé mais quand tu écris ton cursus, tu ne commence pas à école d'ingé lambda entre telle année et telle année... Il faut bien que tu dises avant ce que tu as fait...
    Plus ça avance, et plus tu fais disparaître de choses dans ton CV. A terme par exemple je sais que mon CV ne fera apparaître dans "Formation" que mon bac, le fait que j'ai suivi 4 ans d'écoles, ma thèse et ensuite on enchaînera sur les expériences pro.

    Donc que tu aies suivi ta classe prépa à Pétaouchnoc ou dans une classe étoilée ou non, on en aura rien à péter.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    inviteecc63dee

    Re : Ccp

    Mouai... enfin à mon avis c'est pas la même chose que tu sortes par exemple de Louis Le Grand ou d'une autre prépa "moins côtée" on va dire...

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Ccp

    Citation Envoyé par Crossover Voir le message
    Mouai... enfin à mon avis c'est pas la même chose que tu sortes par exemple de Louis Le Grand ou d'une autre prépa "moins côtée" on va dire...
    Bah si, ce qui compte c'est ce que tu as fait après, on s'en balance de ta classe prépa.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  13. #12
    inviteecc63dee

    Re : Ccp

    Ca je suis d'accord, ce que tu as fait après est beaucoup plus important...
    Enfin bon pour en revenir au message de Garett, les classes étoiles c'est le même programme mais en plus poussé, et les concours CCP sont tout à fait accessibles, que tu sois en classe étoilée ou non... Après, la différence est elle importante, je ne serais pas capable de te répondre, en as tu parlé avec tes profs ?

  14. #13
    invite084c752c

    Re : Ccp

    Euh ben non Crossover. Les classes etoilees ne forment pas vraiment aux concours CCP. Plus a celui des mines et centrales, X, ENS. Or ces concours sont un peu differents dans l'esprit que ceux des CCP. Je te parle d'apres mon experience Sup-Spe.

    Ensuite Gwyddon a totalement raison. Le fait de faire une etoile n'ajoute pas de valeur ajoute a ton CV. Tu peux toujours le mettre sur ton CV, ca ne mange pas de pain, mais les recruteurs focalisent surtout sur l'experience (stages), pas sur ton lycee, et pas tellement sur ton ecole. Ce qui compte, c'est ce que tu vaux vraiment, pas les titres que tu peux afficher! Et ce que tu vaux vraiment, tu le decouvres a travers des experiences professionnelles! Resoudre une equation du 15ieme degre de tete ne sert pas a grand chose pour un ingenieur...

  15. #14
    invite6dbe6f4f

    Re : Ccp

    Merci à tous, et en ce qui concerne la différence de niveau entre PSI* et PSI*, que pouvez-vous m'en dire ?

  16. #15
    inviteac8d26a9

    Re : Ccp

    C'est que PSI* est plus difficile que PSI classique est prépare aux concours les plus difficiles comme centrale-supélec ou X-ENS Cachan.

  17. #16
    invite6dbe6f4f

    Re : Ccp

    ok je voudrais plutôt savoir la différence en nombre d'heure de travail ou alors entre un major en PSI, où sera-t-il situé en PSI*....A peu près bien entendu !

  18. #17
    Gwyddon

    Re : Ccp

    Citation Envoyé par Garrett-T4 Voir le message
    ok je voudrais plutôt savoir la différence en nombre d'heure de travail ou alors entre un major en PSI, où sera-t-il situé en PSI*....A peu près bien entendu !
    Impossible à savoir, tout dépend de la promotion, du lycée, de la personne, etc...

    Et je rappelle (vous avez tous tendance à l'oublier...) que le concours c'est à la fin, ce n'est pas parce que vous êtes en classe non étoilée que vous allez rater, ce n'est pas parce que vous êtes en classe étoilée que vous allez réussir...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Ccp et classement
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/08/2007, 23h32
  2. Ccp
    Par invite7417744a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2004, 18h00