Quelle formation en informatique ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle formation en informatique ?



  1. #1
    invite98738866

    Smile Quelle formation en informatique ?


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale sti électronique et en ce moment je réfléchi pas mal (beaucoup ? ) sur mon orientation l'année prochaine.
    Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai un assez bon dossier, y'a pas de probleme particulier.
    Alors alors en fait je suis pré inscrit à supinfo lille en Prépa1 mais je suis pas encore sur d'aller la, j'hésite encore et d'abord ce n'est que la pré inscription

    Voici les formations qui m'intéressent pas mal :
    • Supinfo
    • Telecom Lille
    • Dut Info à l'IUT A de Lille

    Au départ j'étais vraiment à fond dans Supinfo mais apres avoir entendu des critiques sur un autre forum, je doute vraiment.
    Vous en pensez quoi?
    Au passage, si vous avez des avis sur Telecom Lille ce serais cool car j'en ai pas vu beaucoup

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite98738866

    Re : Quelle formation en informatique ?

    J'ai entendu parler de la prépa TSI également mais ça me tente pas trop, ça a l'air de rester dans la mentalité du lycée

  3. #3
    invitef4fbd706

    Re : Quelle formation en informatique ?

    Salut,

    Disons que la prépa TSI est fait pour pouvoir intégrer une école d'ingénieur recrutant niveau BAC plus deux. Niveau programme ca ressemble trés fortement à une PTSI sauf que c'est pour les élèves venant de STI et STL. La différence principale c'est qu'en sup tu as un renforcement et une remise à niveau en math et physique (tout ce qui est un peu plus théorique) et un peu moins de SI car les élèves de bac techno en ont beaucoup fait avant le BAC.