ISTIL systèmes industriels ou polytech'Marseille Génie industriel et informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ISTIL systèmes industriels ou polytech'Marseille Génie industriel et informatique

invite334c6321

------

Bonjour à tous,

je viens d'obtenir mon DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) à Lyon et je suis admis dans deux écoles : l'Istil (systèmes industriels) à Lyon et polytech'Marseille (génie industriel et informatique).

J'avoue ne pas savoir quelle école choisir, les deux programmes étant intéressant (petite préférance pour marseille, mais rien de vraiment disuasif)...

Je regarde donc les plus et les moins de chaque école/ville.

D'un côté je reste chez moi à Lyon, puis deux ans à Roanne (les quelques personnes de mon entourage qui connaissent Roanne me disent que c'est mort comme ville :s) pour l'Istil et de l'autre bah Marseille pendant 3 ans, là j'ai eu de bons échos sur la ville. De plus à marseille j'ai l'impression qu'il me sera dur de continuer mon sport par manque de club (roller de vitesse)...

Merci à tous

-----

invite87b6408a

Re : ISTIL systèmes industriels ou polytech'Marseille Génie industriel et informatique

Bonsoir,

Tout dépend si tu es plus pour l'OM ou pour l'OL. Mais comme SI est a Roanne faudra choisir les verts...

Blague à part,
    Pour des infos par rapport à la filière SI de l'ISTIL tu peux consulter ce topic
    http://forums.futura-sciences.com/or...oie-istil.html

A Marseille tu as les calanques...
    A Lyon tu as un gros environnement industriel.
    Les loyers sont chers à Lyon mais également à Marseille. A Roanne cela coute rien à côté de ces deux mégapoles. A demander mais il existe peut être des possibilités de résidence pour les istiliens.
    Niveau climat je choisirais Marseille, niveau culture et proximité mer/montagne Lyon.
    Roanne c'est mort si tu veux y trouver un mode de vie à la barcelonnaise, mais l'idéal pour le coté sportif et studieux. Il n'y a pas énormément d'étudiant et très peu d'ingés du coup ceux ci sont assez chouchoutés par les entreprises et les élus locaux.

invite334c6321

Re : ISTIL systèmes industriels ou polytech'Marseille Génie industriel et informatique

Perso le foot me passe au-dessus de la tête.

Merci pour ton lien en tout cas et tes comparatifs.

Discussions similaires

1. Polytech'Marseille "Genie Industriel" VS INSA Lyon "Genie Industriel"
    Par invite1eade58f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2009, 13h05
  2. ingenieur genie industriel ??
    Par invite1af3caff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 15h54
  3. Génie Industriel ??:???:
    Par invite4b86f030 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2