Bonjour à tous!
J'ai été acceptée en prépa bcpstà Chateaubriand à Rennes et je souhaiterais avoir quelques petits conseils à propos de deux trucs précis.
Premiérement, me conseillez vous de prendre l'option allemand...car je me dit que cela pourrait etre interresant pour gratter quelques points au concours (ou pas) mais je me dit aussi que peu etre les deux heures consacrées à l'allemand dans la semaine serait plus gratifiante pour bosser autre chose, pour avoir du temps libre...heu...je me fais bien comprendre là? donc si vous avez déjé vécue le pépa, est ce que ces deux heures sont essentielles pour vous? Et puis je ne suis pas vraiment une passionné de l'allemand (enfin sans plus quoi) et mon niveau est moyen (j'ai eu 12 au bac)...donc voila j'hesite... si quelqu'un à pris cette option, est ce que le niveau demandé est élevé par rapport au lycée ou pas?
Deuxiément, est ce qu'il est conseillé de bosser pendant les vacances avant de rentrer en prépa? Enfin je veux dire...par exemple il existe des bouquins genre " ce que vous devez savoir faire avant de rentrer en prépa ou pr etre au point ..." enfin vous voyez quoi...ou est ce que ça ne sert à rien et il faut mieux se detendre avant d'emprunter le stressant chemin de la prépa...
Merci beaucoup beaucoup...
-----