Besoins de quelques conseils avant de rentrer en prépa
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoins de quelques conseils avant de rentrer en prépa



  1. #1
    invite1958743d

    Question Besoins de quelques conseils avant de rentrer en prépa


    ------

    Bonjour à tous!
    J'ai été acceptée en prépa bcpst à Chateaubriand à Rennes et je souhaiterais avoir quelques petits conseils à propos de deux trucs précis.
    Premiérement, me conseillez vous de prendre l'option allemand...car je me dit que cela pourrait etre interresant pour gratter quelques points au concours (ou pas) mais je me dit aussi que peu etre les deux heures consacrées à l'allemand dans la semaine serait plus gratifiante pour bosser autre chose, pour avoir du temps libre...heu...je me fais bien comprendre là? donc si vous avez déjé vécue le pépa, est ce que ces deux heures sont essentielles pour vous? Et puis je ne suis pas vraiment une passionné de l'allemand (enfin sans plus quoi) et mon niveau est moyen (j'ai eu 12 au bac)...donc voila j'hesite... si quelqu'un à pris cette option, est ce que le niveau demandé est élevé par rapport au lycée ou pas?
    Deuxiément, est ce qu'il est conseillé de bosser pendant les vacances avant de rentrer en prépa? Enfin je veux dire...par exemple il existe des bouquins genre " ce que vous devez savoir faire avant de rentrer en prépa ou pr etre au point ..." enfin vous voyez quoi...ou est ce que ça ne sert à rien et il faut mieux se detendre avant d'emprunter le stressant chemin de la prépa...
    Merci beaucoup beaucoup...

    -----

  2. #2
    invite59456444

    Re : Besoins de quelques conseils avant de rentrer en prépa

    Slt coco ^^ !

    Moi en prépa, j'ai gardé italien en LV2, mais c'était qu'une heure par semaine. Toujours est-il que qu'en spé (2e année), je n'y suis pratiquement jamais allé, et finalement j'ai eu 16, et honnêtement c'est pas exceptionnel, un pote qui y est allé encore moins que moi a eu 17. Bon ça, c'était pour moi. Plus généralement, je pense que, si la LV2 ne sera à mon avis que très très rarement décisive pour une admission, c'est toujours un bonus à prendre, ça c'est le premier point. Maintenant je nuance un peu : moi j'ai toujours aimé l'italien (là c'est juste que les cours étaient pourris, et effectivement, j'avais parfois mieux à faire, même si au final, je bossais pas toujours à ce moment là), et j'avais encore de bonnes bases dans cette matière, donc ma présence en cours, par rapport à ce qu'on faisait, n' était vraiment pas indispensable. Pour ce qui est du niveau, moi je me souviens vraiment ne rien avoir appris de nouveau : QCM, questions sur un texte... Sache qu'on te demandera guère plus pour cette matière, mais j'avoue ne pas savoir pour tous les concours. Je pense que revoir la grammaire et un peu de vocabulaire classique (sur différents sujets récurrents), c'est suffisant. Mais je répète, je ne sais pas si c'est le cas pour tous les concours. A toi de voir le travail que tu penses avoir à fournir. Bon je me rends compte que je t'aide pas beaucoup lol, mais bon, on fait ce qu'on peut ^^.

    Travailler avant d'entrer en prépa ? J'ai rien contre, moi je l'ai pas fait, et je pense pas que ça m'ait été néfaste. A moins d'avoir des lacunes sur certaines parties bien précises (et dans ce cas, oui je te conseille d'essayer de les maîtriser), je pense que tu travailleras assez en prépa pour bien te détendre pendant le reste de tes vacances. En fait si tu veux, ce que je veux te dire, c'est que, travailler un peu, ça ne peut t'être que bénéfique, mais ne commets pas l'erreur de saturer avant même la rentrée !

    Bon, on verra avec d'éventuelles réactions si j'ai dit des conneries, mais voilà ce que j'ai envie de te dire pour le moment ^^.

Discussions similaires

  1. besoins de conseils
    Par invitea542760f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 13h57
  2. conseils 1 an à l'étranger avant prépa maths sup
    Par invitead50ad07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2008, 12h47
  3. Besoins de quelques conseils sur évolutions possibles
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 14h15
  4. besoins de conseils
    Par invite688a2082 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 09h56
  5. Besoins de conseils
    Par invite3fd377c1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/11/2005, 13h51