conseils 1 an à l'étranger avant prépa maths sup
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

conseils 1 an à l'étranger avant prépa maths sup



  1. #1
    invitead50ad07

    conseils 1 an à l'étranger avant prépa maths sup


    ------

    Bonjour,
    je suis en première S et j'aimerais intégrer l'ENAC pour devenir contrôleur aérien. Pour le niveau d'anglais demandé qui est assez important, j'aimerais partir 1 an à l'étranger entre le Bac et la Prépa PCSI.

    Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et pourrait me dire si c'est une bonne solution? car certains me disent que je vais "planter" en prépa car je n'aurais plus le rythme (une conseillère de désorientation dans le salon de l'étudiant...) et d'autres disent qu'il est diffiçile d'être accepté dans un prépa après avoir "glandé" pendant un an (j'aurais des cours anglais donc j'appelle pas ça glander...) à moins d'avoir un dossier fabuleux (j'ai un dossier moyen pour une petite prépa).

    J'ai déjà demandé à un organisme pour un an aux usa, ils me disent qu'il faut prévoir 1 an à l'avance car les usa sont très demandés donc je m'y prends peu être trop tot pour certains mais j'aimerais avoir des conseils surtout si vous l'avez déjà fait ou connaissez quelqu'un qui l'a fait.

    Merci beaucoup.
    Aurélie.

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : conseils 1 an à l'étranger avant prépa maths sup

    Si tu fais, à dans un pays anglophone, une fac de sciences expérimentales, tout en travaillant sérieusement, ça devrait passer, mais limite: le niveau des classes prépas en france est très élevé et le rythme bien plus soutenu que dans des formations comparables à l'étranger, ou le système des prépas n'existe pas.

  3. #3
    invitead50ad07

    Re : conseils 1 an à l'étranger avant prépa maths sup

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Si tu fais, à dans un pays anglophone, une fac de sciences expérimentales, tout en travaillant sérieusement, ça devrait passer, mais limite: le niveau des classes prépas en france est très élevé et le rythme bien plus soutenu que dans des formations comparables à l'étranger, ou le système des prépas n'existe pas.

    Après l'année à l'étranger, j'aimerais faire la 1ère année de prépa si possible (je sais pas si tu as bien compris car j'ai moyennement compris ta réponse)

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : conseils 1 an à l'étranger avant prépa maths sup

    Si j'ai compris: la différence de niveau en sciences entre ton année à l'étranger et la prépa risque de te poser des problèmes car c'est déja dur quant on entre en prépa depuis la terminale...Je ne peux te garantir quoi que ce soit, mais en plus les prépas risquent de te refuser.La meilleure solution, il me semble, serait que tu entres directement en prépa, car le niveau d'anglais y est suffisant pour entrer à l'ENAC comme pour réussir les épreuves écrites et orales du CCP ( eh oui, il y a les fameuses "kholles").Mais un classique "stage linguistique en angleterre pendant les vacances d'été" pourrait tout aussi bien faire l'affaire.A toi de voir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead50ad07

    Re : conseils 1 an à l'étranger avant prépa maths sup

    Il existe peut-être des cours par correspondance genre le CNED ou autres qui entraînent pour la prépa pcsi ou maintient le niveau de la terminale dans les matières scientifiques.
    Personne n'a fait de genre d'expérience?

    Pour le niveau d'anglais, ils entraînent peut être bien comme tu dis mais il me faudrait une longueur d'avance sur les autres n'étant pas un tête en maths ou en physique.

  7. #6
    invite1237a629

    Re : conseils 1 an à l'étranger avant prépa maths sup

    Plop,

    À mon avis, il y a un obstacle non négligeable : c'est que les prépas prennent sur dossier. Essaie de te renseigner auprès de certaines prépas voir s'ils acceptent des gens qui seraient partis à l'étranger un an durant.

  8. #7
    invitead50ad07

    Re : conseils 1 an à l'étranger avant prépa maths sup

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Plop,

    À mon avis, il y a un obstacle non négligeable : c'est que les prépas prennent sur dossier. Essaie de te renseigner auprès de certaines prépas voir s'ils acceptent des gens qui seraient partis à l'étranger un an durant.
    oui, je suis allé au salon de l'étudiant, j'ai demandé à un représentant d'une bonne prépa parisienne et il a déjà pris 2 étudiants étant partis 1 an à l'étranger : l'un a réussi et l'autre a abandonné, bref ça n'a pas l'air impossible surtout que je ne vise pas les bonnes prépas parisiennes. En ce moment il n'y a pas de portes ouvertes, je ne trouve pas en tout cas.
    J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un ayant expérimenté mais ils se font rares.

    Je pensais peut être appeler une petite prépa voir ce qu'elle en pense mais je ne crois pas qu'ils pourraient me répondre juste avec le 1er et 2eme trimestre de première.

    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. prépa à l'étranger
    Par invite05898ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 20h30
  2. Demande conseils avant achats !!
    Par dud59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 16h50
  3. Maths à l'étranger après une prépa.
    Par invite4fbb3489 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2007, 22h59
  4. derniers conseils avant achat
    Par invite8ef93f7f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2005, 00h56