Admission sur titre en école d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Admission sur titre en école d'ingénieurs



  1. #1
    invite450f22a6

    Admission sur titre en école d'ingénieurs


    ------

    bonjour, je suis élève en L2 de Mathématiques et j'aimerai déposer une demande d'admission à l'ensimag ou dans une bonne école.SEulement j'hésite de déposer et de ne pas etre pris. j'ai eu des moyennes de 17 et 15,5 comme moyenne générale en Première année( resp 1 er et 2ème semestre). Mais en deuxième année j'ai chuté avec une moyenne de 12 car j'ai rien foutu j'allait pas beaucoup en cours mais j'ai pris conscience et je compte m'en sortir au deuxième avec plus de 15 et j'ai les moyens.
    J'aimerai savoir si avec ses notes je peut etre pris à l'ensimag car j'aimerai bien intégrer cette école. Sinon pour l'INsa ou d'autres écoles qui prennent en L2 (je souhaite faire ingenierie financière en particulier).

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Admission sur titre en écile d'ingénieurs

    bonjour
    il faut avouer que ta chute drastique de moyenne peut te porter préjudice. Personnellement je te conseillerais, si tu veux intégrer des écoles du niveau de l'ensimag, de faire une L3 de mathématiques (si c'est bien ton domaine de prédilection) et de cartonner.
    si tu veux une idée, avec 15 de moyenne sur L1 et L2 je n'ai pas été retenue à l'insa de Lyon en énergétique alors qu'après une L3 j'ai intégré une très bonne école toujours dans ce domaine.
    Même si ce ne sont pas les mêmes domaines, je pense que ce 12 de moyenne te porte trop préjudice et à moins d'une très bonne moyenne en S4 il n'est pas possible d'intégrer des écoles comme l'ensimag.

    ce n'est que mon avis et pour avoir une idée définitive rien ne vaut d'envoyer un dossier et de voir ce qu'en pense les principaux intéressés.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite450f22a6

    Re : Admission sur titre en écile d'ingénieurs

    Merci pour ces éclaircissements, je me disais aussi que ce sera trés dificile de passer comme sa mais bon je vais continuer en L3. Sinon pour les écoles qui prennent aussi par concours pour les universités puis je me présenter à ces concours?

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Admission sur titre en école d'ingénieurs

    Plop !

    Oui, tu le peux ! Le seul obstacle est que tu n'as peut-être pas tous les prérequis, car une école d'ingénieurs, ce n'est pas seulement des maths

    Et certaines écoles limitent l'âge ou font attention au nombre d'années après le bac qui t'ont été nécessaires pour faire tes L1 et L2, mais ça ne pose pas de problème pour toi apparemment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Admission sur titre en école d'ingénieurs

    si tu parles du concours ccp, tu peux t'y présenter, il y a une spé maths pour ce concours pour les L2 de maths.
    http://ccp.scei-concours.org/html/deug/accueil_deug.htm
    les incriptions finissent dans une semaine!!!

    pour les maths, les écoles sur ce concours ne sont pas très orientées maths.
    sinon les écoles ayant des spé maths sont ensimag, l'enseeiht (c'est mon école ), des INSA, des Polytech, l'ENSAE (le must pour les maths financières) et les grandes écoles généralistes: centrale, les ponts et chaussée...etc
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Admission sur titre en école d'ingénieurs

    http://ccp.scei-concours.org/html/de..._DEUG_2008.pdf

    Page 8

    Même s'il y a une option maths, il y a apparemment de la physique, méca et français...

  8. #7
    chwebij

    Re : Admission sur titre en école d'ingénieurs

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Même s'il y a une option maths, il y a apparemment de la physique, méca et français...
    il en faut,sinon c 'est pas drole
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  9. #8
    invite1237a629

    Re : Admission sur titre en école d'ingénieurs

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    il en faut,sinon c 'est pas drole
    Et généralement en L2 maths, on n'a pas grand-chose d'autre que des maths ^^

  10. #9
    invite450f22a6

    Re : Admission sur titre en école d'ingénieurs

    ok merci je vais eesayer d les faire et je sais pour la physique mais j'en fait pas mal en 1ère anée et au premier semestre .

Discussions similaires

  1. Admission sur titre après L2 renforcé
    Par invite6dbe6f4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2008, 18h40
  2. Admission sur titre
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2007, 21h53
  3. Admission sur titre après DEUG
    Par invite862d782a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2007, 15h57
  4. Supaéro en admission sur titre ?
    Par invitea507ec51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2006, 18h39
  5. candidat libre ? admission sur titre ?
    Par invite06f867ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2005, 20h24