Admission sur titre en école d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Admission sur titre en école d'ingénieurs



  1. #1
    invite450f22a6

    Admission sur titre en école d'ingénieurs


    ------

    bonjour, je suis élève en L2 de Mathématiques et j'aimerai déposer une demande d'admission à l'ensimag ou dans une bonne école.SEulement j'hésite de déposer et de ne pas etre pris. j'ai eu des moyennes de 17 et 15,5 comme moyenne générale en Première année( resp 1 er et 2ème semestre). Mais en deuxième année j'ai chuté avec une moyenne de 12 car j'ai rien foutu j'allait pas beaucoup en cours mais j'ai pris conscience et je compte m'en sortir au deuxième avec plus de 15 et j'ai les moyens.
    J'aimerai savoir si avec ses notes je peut etre pris à l'ensimag car j'aimerai bien intégrer cette école. Sinon pour l'INsa ou d'autres écoles qui prennent en L2 (je souhaite faire ingenierie financière en particulier).

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Admission sur titre en écile d'ingénieurs

    bonjour
    il faut avouer que ta chute drastique de moyenne peut te porter préjudice. Personnellement je te conseillerais, si tu veux intégrer des écoles du niveau de l'ensimag, de faire une L3 de mathématiques (si c'est bien ton domaine de prédilection) et de cartonner.
    si tu veux une idée, avec 15 de moyenne sur L1 et L2 je n'ai pas été retenue à l'insa de Lyon en énergétique alors qu'après une L3 j'ai intégré une très bonne école toujours dans ce domaine.
    Même si ce ne sont pas les mêmes domaines, je pense que ce 12 de moyenne te porte trop préjudice et à moins d'une très bonne moyenne en S4 il n'est pas possible d'intégrer des écoles comme l'ensimag.

    ce n'est que mon avis et pour avoir une idée définitive rien ne vaut d'envoyer un dossier et de voir ce qu'en pense les principaux intéressés.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    invite450f22a6