Orientation prépa scientifiques avec un BTS
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation prépa scientifiques avec un BTS



  1. #1
    D888
    Invité

    Exclamation Orientation prépa scientifiques avec un BTS


    ------

    Bonjour, je voudrai savoir si il est possible de rentrer en prepa BCPST avec un BTS ?

    J'ai fait un BAS S spécialité Physique-Chimie, et mes bulletins de première/terminale sont moyen ;d'une part par une sanction injustifiée d'un prof qui noter à la tête ( 2 de moyenne en maths 3° trimestre de premiere ) et d'autre part parceque je ne savais pas ce que je voulai faire plus tard ( d'où un certain manque de motivation).

    Mes résultats sont largement en dessous de ce que je peut fournir mais les apréciations sont très bonnes.

    Ayant eu cet incident avec ce prof de maths de premiere , j'ai arrêter de penser à la prepa puisque avec les apreciations en béton qu'il ma mis et le fait de passer de 16 à 2 , je me suis dit que la prepa serai un rêve.

    Je suis rentrer à la FAC de sciences cet année mais j'ai arrêté en cours , n'aimant pas le concept.

    Maintenant je vais faire mes inscriptions pour un BTS Commerce International ou Biologie/chimie/physique( j'ai utilisé le temps libre pour travailler mes langues revoir mes cours de terminale et surtout trouver un job jusqu'a la rentrée )

    Je voudrai savoir , comme on prend référence aux deux dernières années d'études pour rentrer en prépas , si je doit faire un bts soit commerce ou sciences , ou faire deux année de fac puis tenter le concour veto ?

    Je me suis dit que ce serai comme si je repartai a zéro et cela me ferai un bon dossier pour les futures candidatures, vu que là je suis au pied du mur.

    Merci d'avance
    (Si un topic semblable existe deja alors je ne l'ai pas trouvé desolé )

    -----

  2. #2
    D888
    Invité

    Re : Orientation prépa scientifiques avec un BTS

    Je viens de voir le parcour L1-L2 BIO , puis prepa concours B pour veto.
    Je pense que c'est le plus approprié, de plus je suis très motivé donc avec beaucoup de travail ce sera possible.

Discussions similaires

  1. Orientation aprés BTS
    Par invite8c8da6cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 20h07
  2. Orientation après un BTS CHIMISTE
    Par invite8f31e703 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 16h30
  3. Orientation BTS et Ecole d'ingénieur
    Par invitee1d89b48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 16h11
  4. Orientation aprés BTS Géomètre ?
    Par invite5ea25b45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2005, 14h00
  5. orientation post BTS
    Par invitec05335c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2005, 21h31