Bonjour à tous !

Je suis actuellement en première STAE et je souhaite dans deux ans effectuer un BTS A.C.S.E (Analyse et Conduites de Systèmes d'Exploitation) ou un T.V. (Technologies Végétales). Je suis aux alentours de 13 de moyenne ( 12.83 au 1er trimestre, 13.29 au second et plus de 13 au 3ème mais pas encore l'exacte) et j'ai une moyenne de certificatives du même niveau voire plus (14/20).

Après ma terminale, je souhaite faire un de ces deux BTS mais je ne sais lequel choisir car j'hésite entre devenir Conseiller Agricole ou travailler dans la sélection végétale.

Cette hésitation vient du fait que je suis mal informé sur les écoles d'ingénieurs comme l'ISA, l'ISAB ou l'ESITPA , Ais-je un niveau (pour l'instant) favorable ou non ? C'est la question que je me pose... Car pour faire Conseiller ou travailler en séléction, il est préférable d'être ingénieur...

Voilà pourquoi je me tourne vers vous, pour savoir quelle serait la solution la plus évidente à vos yeux sachant que les deux solutions sont pour moi un désir...

Donc pour résumer :

- Niveau actuel favorable pour une école d'ingénieur ?
- BTS ACSE ou TV ?
- Conseiller ou Sélection ?

Merci à tous pour vos réponses...