Bonjour,
La fille de mon amie à 16 ans (terminal l'an prochain) et est dans les affres du choix de son futur métier.
Elle à horreur de la chimie mais est très intéressée par la biologie.
Je suis un peu sec pour lui faire une liste des métiers possibles à partir d'une formation solide en biologie.
Pouvez-vous m'aider à établir une première liste mais surtout à me donner les avantages (passionnant, débouchés, etc..) et inconvénients (mal payé, chiant, pas de postes) de ceux que vous aurez l'amabilité de m'indiquer.
Remerciements assurés à ceux qui voudrons bien me donner un coup de clavier.
Cordialement
A plutarque
-----

Etant moi même en fin de première année (L1) de biologie, je peux dire que biologie et chimie sont indissociable... Mais bon, il fut voir que la chimie que l'on fait en licence n'a pas grand chose à voir avec celle de terminale et encore moins avec celle des L1 chimie (à moins d'avoir choisi une option dans ce sens!)...
(mais plus de temps à passer sur les papiers que sur les nanimaux)
Mais il s ne sont qu'une poignee dans le monde! Alors pour se lancer a l'assaut de ce reve, il faudrait entreprendre des etudes a la fac, longues, et puis c'est chiant de se taper de la bio mol et de la chimie quand on ne reve que d'etudier des petites bêbêtes