sti electrotech + dut mesures physiques+ licence physique ??
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sti electrotech + dut mesures physiques+ licence physique ??



  1. #1
    simonsen

    sti electrotech + dut mesures physiques+ licence physique ??


    ------

    bonjour,
    je suis en sti electrotechnique. jme debrouille bien et je souhaite faire un dut mesures physique option TI. et apres aller en licence physique fondamentale. sachant que je suis passionne par la physique et que mon niveau est superieur aux S. est-ce possible?

    -----

  2. #2
    invite62b4521a

    Re : sti electrotech + dut mesures physiques+ licence physique ??

    heu avec un DUT de mesures physiques tu n'as pas le niveau pour la physique fonda il faudra reprendre en L2.
    mais c'est quoi ton projet professionnel. un parcours n'a de sens qu'avec le projet professionnel.

  3. #3
    simonsen

    Re : sti electrotech + dut mesures physiques+ licence physique ??

    bien sur sa me derange pas daller en L2 apres. mon projet yen a tellement ! construction navale (aerodynamique) ,aerospatiale (aerodynamique), la recherche en astrophysique, production denergie, la recherche en energie, industries de l'energetique, recherche dans le magnetisme, l'electricite, la physique du solide, de la matiere. industrie

  4. #4
    santantonio

    Re : sti electrotech + dut mesures physiques+ licence physique ??

    Plus que le projet professionnel c'est ton tempérament qui doit te décider pour un DUT MPH ou autre.

    Si tu es capable de travailler et de motiver seul (ce que peu savent faire à la sortie du lycée) alors la Fac est la meilleure voie pour la recherche (et uniquement la recherche).

    Par contre si tu as besoin d'être encadré pour travailler un DUT est une bonne option (mais préfère les classes prépas si tu es sur de vouloir être ingénieur) mais sache que si la majorité des étudiants DUT MPH souhaitent continuer en école d'ingénieur, seul les 5-6 premiers le peuvent effectivement. Continuer ensuite en licence physique est plus facile, mais les étudiants ont un retard dans les matières théoriques qui imposent un forte motivation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT Mesures Physiques apres STI electrotechnique?
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 10h12
  2. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  3. dut mesures physiques
    Par invitec0f7ac75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 22h02
  4. hésitation entre licence de physique et DUT mesures physiques
    Par invite63337123 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/04/2006, 20h20
  5. dut mesures physiques
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2006, 16h46