Métiers dans la biologie.
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Métiers dans la biologie.



  1. #1
    invitea8c00a5b

    Lightbulb Métiers dans la biologie.


    ------

    Bonjour bonjour,
    J'ai 16ans et je suis en terminale scientifique spécialité Biologie (enfin SVT ^^)
    Et bin voilà l'année prochaine je sors du cycle déjà tout tracé de l'éducation ! De multiples opportunités s'offrent à moi mais c'est tout un problème puisque je ne sais que choisir !

    Je sais que je veux faire quelque chose en rapport avec la biologie, si possible la biologie marine ... Mais bon ...

    Sinon je suis interessée par la génétique.

    Mais mon problème c'est qu'il y a trop de métiers possibles et imaginables et que je suis perdue.
    Auriez vous des idées de métiers (qui soient en rapport avec mes options) à me proposer ?

    Je précise que la fac ce n'est pas pour moi, je ne suis pas assez disciplinée pour travailler "seule", je veux dire sans que ce soit encadré, avec juste des partiels pour valider des semestres.

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Métiers dans la biologie.

    Bonsoir,

    En sortant avec un bac S et voulant s'orienter vers la biologie beaucoup de choses peuvetn s'offrir à toi. Mais avant tout il faut que tu réfléchisse au niveau d'études que tu enviages. Si tu veux faire des études longues ou courtes ... Car tu peux aller de Bac+2 jusqu'à Bac+8.
    Si tu préfères les études courtes, tu peux très bien intégrer un BTS ou IUT pour tenter le métier de technicien en biologie (IUT génie biologie, analyses biologiques ...).
    SI tu preferes les études longues, deux choix principaux s'offrent à toi soit tenter un cursus d'ingénieur en passant par des classes préparatoires par exemple, et ainsi intrégrer des écoles d'ingérieurs (en agroalimentaire par exemple ou autre ..) soit tu tente la faculté pour décrocher en 5 ans un Master pour prétendre au titre d'ingénieur soit un doctorat en 8 ans pour prétente au titre de chercheur.