Bonjour à tous,
Voilà je viens de rédiger la lettre de motivation nécessaire pour ma candidature et j'aurais souhaité obtenir vos avis et corrections ...

Objet : Candidature au Master 1
mention organisation et stratégie
(spécialité GSRH).


Madame,

Titulaire d’un DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations), j’ai poursuivi cette année mes études universitaires en licence 3 AES (Administration Economique et Sociale). Les raisons de ce choix sont doubles : je désirais parfaire mes compétences mais aussi acquérir de nouveaux savoirs et savoir-faire.
Les différents stages que j’ai effectués m’ont permis de parfaire et confirmer mon projet professionnel. J’ai par exemple effectué en avril et mai dernier mon stage de fin d’étude en DUT dans un cabinet de recrutement. Au cours de cette période, j’ai assuré le suivi des étapes d’un recrutement «d’un chef de secteur PGC. ». Une expérience durant laquelle j’ai appris à réaliser une fiche de poste, à analyser le contenu d’un CV ou encore à participer à des opérations d’approches directes de candidats...
Aussi, je me destine aux métiers des ressources humaines. Plus particulièrement à la gestion des compétences dans sa dimension formation/recrutement ainsi qu’à l’administration du personnel. En effet, les domaines du contact, et de l’analyse du besoin (et de sa réponse) m’intéressent fortement. De plus, le fait de communiquer, avec des clients externes ou internes, et de permettre que la communication se déroule pour le mieux, en tenant compte des impératifs de chacun, est pour moi quelque chose d’extrêmement enrichissant. Par conséquent, si je souhaite intégrer ce Master aujourd’hui c’est pour bénéficier d’une formation de qualité, où j’aurai l’opportunité d’être en contact avec des professionnels du domaine et donc d’acquérir de solides compétences. Enfin, cette formation est celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations.

Aussi, j’espère que ma candidature retiendra votre attention et vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.


merci!!!!