Management : bon master ou iup moyen??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Management : bon master ou iup moyen??



  1. #1
    invite312c3acc

    Management : bon master ou iup moyen??


    ------

    Bonjour

    Je vien de finir une licence en sciences économiques a la fac de st etienne,du premier coup mais sans mention.J'ai tenté l'iup management de saint etienne en passerelle mais je n ai été pris qu'en licence ce qui veut dire que je perd un an (déja perdu un).
    Il y a l'air d'avoir des masters bien dans ce domaine(aix toulouse monpellier),j'intégrerai un M1 pour mieux acceder au M2.
    Il faut savoir aussi que l'iup de sté est aussi une msg (maitrise science de la gestion) et est assez généraliste, j ai eu un avis positif et un négatif.
    Je n'ai pas de projets professionel établit je sais pas encore ce que je veux faire mais dison une fomation qui me permette d'avoir les outils pour diriger une boite ou une équipe.
    J'ai aussi envie de changer de ville et faire mes études ailleur, avoir un bon emploi a la sortie.
    est ce que la formation me permettra de récupérée l'anné perdue par le poste occupé?(1-2an de CDD pas interesssant avec master)

    Quel serait le meilleur choix???

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : Management : bon master ou iup moyen??

    Salut le plus important est l'expérience que tu capitaliseras par la suite. Ne rallonge pas inutilement les études et fais un master pro. Le diplôme n'est pas une fin en soi et ce n'est pas le prestige qui compte mais tes réels savoir-faire.

  3. #3
    invite312c3acc

    Re : Management : bon master ou iup moyen??

    Je te remercie de ta réponsse, justement l iup a 2 mois de stages par an et les professeur sont a 75% des porofessionels donc a ce niveau la c'est mieux mais je perd un an.De son coté le master n'est proffesionalisé qu'en M2 alor que c'est dés le début a l'iup. Par contre vu que je ne sais pas encore trop ce que je veux faire ça peut etre interessant.
    Et donc justement l'expérience aquise a l'iup vaudrait elle

  4. #4
    invite312c3acc

    Re : Management : bon master ou iup moyen??

    (suite)vaudrait elle celle aquise en entreprise,car la question est la,les master donnent de grandes difficultées quand il s'agit de trouver un emploi stable et interessant ce que je pourrai peut etre aquérir avec l'iup qui est plus professionalisant,d'un autre coté je fai des suppositions mais je ne connai pas assez,si quelqun pouvai m'éclairer a ce sujet??vous êtes dans quel domaine et quel diplome avez vous obtenu?

    encore merci pour la réponsse et pour des réponsses futures

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18018116

    Re : Management : bon master ou iup moyen??

    Bonjour je travaille dans le secteur informatique. C'est vrai que certains masters débouchent surtout sur des CDD, mais passé 3 à 5 ans d'expérience, une fois que tu t'es stabilisé sur un domaine et que tu as su évoluer, l'effet du diplôme s'estompe assez largement.

    Mais ton raisonnement sur les master et l'intérêt de la pratique est fort juste.

Discussions similaires

  1. Master environnement ou management?
    Par invitebc569284 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2007, 14h56
  2. iup miage et iup gmi?
    Par invitea4624274 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 22h24
  3. master management
    Par invite6e55e21f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 16h52
  4. la diffirence en IUP MASTER et UNIVERSITE MASTER!
    Par invite2b3c63c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2005, 16h30
  5. DUT/IUP/Licence? Master/école d'ingé? que faire?
    Par invitee6dbc8ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2005, 15h23