orientation en ecole d'ingenieur ccp&e3a
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation en ecole d'ingenieur ccp&e3a



  1. #1
    invite65ff033c

    orientation en ecole d'ingenieur ccp&e3a


    ------

    salut tout le monde.

    je dois faire un classement des ecoles d'ing avant le merc de la sem prochaine
    ;je suis admissibl a e3a et aussi a ccp mais vraiment limite (je suis a 0.4 plus que la barre!!!!!!)je fais des recherches sur chaque ecole (sur les e3a et les - bien classées de ccp parceque jmaten pas a des miracles..)

    les dernieres ecoles com celles de valenciennes et bourges ou pau ne minteressent pas bcp nivo spécialité mais je me demande si elles vallent mieux que certaines e3a style polytech qui sont plus generaliste??

    faut-il privilégier le "niveau" ou "le contenu" des ecoles?
    ya til vraiment une separation radicale entre ccp et e3a?

    merci infiniment pour votre aide!!!

    -----

  2. #2
    invited9092432

    Re : orientation en ecole d'ingenieur ccp&e3a


  3. #3
    invitef095d13a

    Re : orientation en ecole d'ingenieur ccp&e3a

    Bonjour!

    Ce n'est jamais facile de faire ce genre de choix je sais ce que c'est pour etre passe par la...
    Les classements sont interessant mais il faut savoir bien les choisir! La reference a prendre d'apres moi c'est le classement des industriels. Certaines ecole sont parfois difficiles a integrer parce qu'elles sont tres demandees pour des raisons discutables comme le fait qu'elle soit a paris ou dans le sud.
    Sinon je pense que tu dopis aller avant tout dans une ecole ou tu trouveras une formation qui te plaise. J'en ai vu ne pas faire ce choix et franchement quand tu as des cours qui ne t'interessent pas il y a de quoi devenir fou
    Enfin il faut aussi considerer la 5/2. Je sais que ca sonne un peu comme une punition mais le recul pris sur le cours permet vraiment un progres fulgurant et pour beaucoup d'entre nous c'est la meilleure annee... Il faut juste prendre le temps d'y penser.

    J'espere que j'ai pu t'eclairer un peu
    Bon courage

  4. #4
    invitef095d13a

    Re : orientation en ecole d'ingenieur ccp&e3a

    J'oubliais... Desolee pour le manque cruel d'accents ici on a des claviers qwerty

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. une école d'ingénieur à orientation commerciale
    Par invite3412584c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/07/2008, 13h50
  2. Orientation post bac école d'ingénieur
    Par invite56711509 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 11h34
  3. Admissibilité E3A/CCP ???
    Par invite2f8bd8e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2006, 00h17
  4. Orientation BTS et Ecole d'ingénieur
    Par invitee1d89b48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 16h11