Admissibilité E3A/CCP ???
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Admissibilité E3A/CCP ???



  1. #1
    invite2f8bd8e6

    Admissibilité E3A/CCP ???


    ------

    Bonjour à tous

    Je me fais un gros sang d'encre ...
    Explications : en sup j' étais dans les 25-26 emes sur 40 et donc je suis passé en 2nde année de façon juste avec environ 7 de moyenne en physique et en maths
    En spe les eleves faisant tous partie de la crème je me sens totalement à l'ouest et à mon avis les 1ers DS le prouveront

    Ainsi je voulais savoir quelle moyenne dans l'année il faut avoir environ dans les différentes matières pour espérer être admissible aux concours CCP et E3A ? ( je ne vise pas les autres concours je suis réaliste :sweat: )

    Merci d'avance pour les réponses

    Maniak

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Admissibilité E3A/CCP ???

    Tout d'abord, pas de panique, rien n'est fait pour toi


    Continue à travailler du mieux que tu peux, et même si tes notes ne sont pas très bonnes n'oublie pas que seul le concours compte, et que tout peux arriver ce jour là, il faut juste que tu fasses ton maximum
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    phen

    Smile Re : Admissibilité E3A/CCP ???

    Salut Maniak,

    comme le dit Gwyddon, pas de panique . Restes le plus zen possible et ne te décourages surtout pas. Ca ne sera pas facile évidemment mais en bossant régulièrement, tu peux y arriver. Travailles simplement de ton mieux tout au long de l'année, et ca sera deja beaucoup ?
    Tu fais une croix sur les Mines et Centrale, ok. Restes les Ensi (ou les e3a) et dans ce concours il y a plein d'écoles sympas dans lesquelles tu pourras trouver une formation qui te plaira. De plus comme on te l'a surement dit, la vie en école d'ingé est très chouette. Alors garde ca en tête en te disant que le jeu en vaut la chandelle et qu'il y a une lumière au bout du tunnel.

    Les DS à venir prouveront au mieux que la situation n'est pas si grave que tu le penses et au pire qu'il te reste encore à travailler.
    Une moyenne ? Les notes ne comptent pas tant que ca, c'est tout au plus un indicateur ton niveau par rapport aux autres au moment du DS et c'est tout ! Ce que j'entends par la c'est que par exemple certains se gauffrent à chaque DS mais en relisant leur copie et surtout la correction du prof comprennent avec un métro de retard. Conclusion, ils n'ont pas une moyenne terrible mais réussissent plutot bien les concours.
    Pensent donc, dans la mesure du possible à bien essayer de comprendre les choses après coup. Si tu ne comprends pas tout de suite c'est normal.

    Voila,
    bon courage,
    Phen.