Energétique/Thermique après une PT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Energétique/Thermique après une PT



  1. #1
    Gogol

    Energétique/Thermique après une PT


    ------

    Bonjour,

    L'année prochaine je rentre en PT* après avoir fini dans les 10 premier de ma classe. Je suis un peu perdu sur les concours que je pourrais passer en Avril prochain.

    Cette année j'ai principalement été intéressé par la physique et la SI et plus particulièrement certains chapitres tels que ceux de thermodynamique, ceux qui étaient sur la matière (cristallographie, organisation des atomes, ...), ceux de conception, ceux sur les matériaux, ...

    Tout me laisse à penser que je me sentirais bien dans des filières d'énergétique/thermique ou matériaux. Seulement, je ne sais pas vraiment dans quels écoles est-ce qu'on fait ce genre de choses et si c'est accessible !

    De ce que j'ai vu, les formations proposées par Centrale Nantes et les mines de Nantes m'intéressent ainsi l'ENSE3. J'aimerai bien avoir d'autres écoles dans ce registre et si possible des témoignages d'ex-taupins rendus (ou passés) dans ces voies la ou de personnes qui ont tenté d'entrer dans ces filières.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chwebij

    Re : Energétique/Thermique après une PT

    bonjour
    il existe aussi l´enseeiht de toulouse dans la filière mecanique des fluides. Il existe des specialitées de fin d´année comme energetique, procede, eco-energie, bref de la thermique et de l´énergetique.
    si tu veux plus de précisions n´hésites pas à poser des questions!

    http://www.enseeiht.fr/fr/formation/hmf.html
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  3. #3
    Gogol

    Re : Energétique/Thermique après une PT

    Hmmm j'ai oublié que je serais peut être intéressé par un double-diplôme et bien entendu une formation à l'étranger. Qu'en est-il pour l'ENSEEIHT?

  4. #4
    chwebij

    Re : Energétique/Thermique après une PT

    re
    double diplome avec enspm et instn ainsi qu´avec georgiatech.
    sinon l international est un passage oblige pour avoir le diplome (2 mois de mobilite obligatoire), donc c´est soit un stage soit un semestre d´etude à l´etranger (comme berlin, norvege, canada, bolivie, hong kong...).
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Après DUT Génie Thermique et Energie
    Par Valentin_Loupe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 85
    Dernier message: 14/02/2017, 18h15
  2. INSA Rouen Energétique et Propulsion après une licence
    Par inviteecefb678 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 01h05
  3. Intégrer Polytech Nantes (Thermique) après une L3
    Par inviteecefb678 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2009, 21h37