Voila j'ai une grande hésitation en ma fin d'année de terminale... Deux choix s'opèrent:
-métier axé vers la physique: la mécanique m'attirerai, et plus particulierement la mécanique quantique ou la nanomécanique. Aussi je me dis que dans ce secteur, les emplois ne sont pas en manque et que les salaires permettent de gagner sa vie dans certains secteurs de la recherche appliquée (ou fondamentale qui sait ? ). Dans ce cas là, je ferais une prepa (ou fac ? mais j'hésite énormément, étant donné la dure selection à la sortie pr integrer une école d'ingé, bien que je me dise que je serai plus motivé par la fac) puis école d'ingénieur, bref, cursus classique.
-métier axé Biologie: et plus particulierement Entomologiste (étude des insectes). Ce serait mon rêve de bosser là dedans. Etudier tout ce petit univers qui s'offre dans nos jardins et étudier leurs mécanismes sociaux et leurs fonctionnements, etc etc... Alors je cherche sur internet: impossible de trouver un seul site qui parle d'ecole d'entomologie. Meme dans les Facs je n'ai trouvé aucune information sur ce secteur, et meme dans le CNRS rien du tout ! Alors là je me pose une question: est ce vraiment un métier ou juste une passion ? Ou alors si métier il y a, que peut on esperer avoir ? Sans revenus misérables si possibles ?
Petites équations:
1/2 Rêve + pognon = y (premier choix)
Rêve + z = x (deuxieme choix)
-----