comment intégrer une prépa ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment intégrer une prépa ?



  1. #1
    invite2c304e03

    comment intégrer une prépa ?


    ------

    Bonjour
    J'ai 17 ans je passe en termS. Mais je suis très procédurié et je voulais savoir comment on peut intégré une prépa pour faire véto. Faut-il juste s'inscrire ou passer un concours? Parce que si je ne sais pas précisement comment il faut faire je ne me sens pas bien
    si vous voulez des renseignement n'hésitez pas !

    -----

  2. #2
    pierreas

    Re : comment intégrer une prépa ?

    Salut
    Ya aucun concours à passer c'est tout par dossier.
    Il faut que tu t'inscrives à une prépa BCPST par la procédure admission post bac (tu verras c'est bien expliqué par ton professeur principal).

    Tu postes ta candidature à plusieurs prépas bcpst en gros à partir de début janvier à fin février et tu peux classer tes voeux jusqu'à juin (tu peux mettre autre chose que des prépa comme fac iut etc) sur le site admission post bac.

    Après avoir validé ton vœu ton lycée s'occupera d'envoyer les dossiers aux prépas demandées (la plupart du temps) donc il faudra que tu leurs donnes tous les bulletins de 1ere et les 2 premiers de terminale, les épreuves de français du bac(c'est sur ça que se base les jurys de prépas pour sélectionner les élèves) et d'autre paperasses. Ya aussi une fiche pédagogique remplie par les profs (note, classement de l'élève pour toutes les matière qu'il y a en bcpst cad philo, math, physique -chimie, LV1 et philo) et d'autre paperasses (internat en partie)

    Après tu classes tes vœux et tu connais en juin ton meilleur vœu accepté et donc si t'es pris en prépa. Tous les vœux en dessous de ton meilleur vœu accepté sont SUPPRIMÉES. Après ya d'autres phases ou tu pourras être pris dans des vœux classés au dessus de ta liste.
    Si tu veux être pris en prépa fais très attention aux appréciations et essaie d'avoir les meilleures notes possibles (en particulier en bio math physique anglais et philo).
    Voila si t'a d'autres question hésite pas

    Ah surtout! Le lien magique de la bcpst sur ce forum (lis bien tout):
    http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html

Discussions similaires

  1. intégrer une prépa
    Par invitea885d8a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2008, 19h13
  2. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  3. comment intégrer école ou prépa vétérinaire ???mais étude commencées
    Par invite66ddf185 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2007, 21h54
  4. intégrer une prépa
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2006, 16h05
  5. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 19h04