Sc Physiques
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sc Physiques



  1. #1
    invite62d70e8e

    Question Sc Physiques


    ------

    Bonjour, je suis une élève de terminale S spécialité Sc physiques. J'aime beaucoup la physique-chimie et je voudrais savoir dans quelles filières je dois aller pour continuer les Sc physiques?

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Sc Physiques

    Bah, il faudrait déterminer ce qui te plait dans les sciences physiques... Pour le mment, les apprendre, bon. Mais ensuite ? Les enseigner ? L'une d'elle en particulier ? Pur continuer après le bac en Physique Chimie y'a un peu tout et rien :
    Prépa PC
    Licence/Master de Pysique-Chimie
    DUT/BTS Mesures Physiques
    DUT/BTS Chimie ou Pysique (si l'un des deux te branche plus que l'autre).

  3. #3
    invite62d70e8e

    Re : Sc Physiques

    la prépa c'est chaud ? et quelle niveau faut il avoir? et les débouchés ?

  4. #4
    invite84f051d4

    Re : Sc Physiques

    La prépa c'est pas forcément plus dur que le reste. Juste que l'enseignement y est beaucoup plus suivi et dense.
    Et pour poursuivre dans les sciences physiques, toutes les prépas scientifiques conviennent, pas uniquement la PC... Par contre si tu veux faire de la chimie en prépa, PC est bien évidemment essentiel. Pour la physique toutes sont bien, même si la PSI est un peu plus indiquée.

    Après la prépa tu peux suivre la voie classique c'est à dire entrer dans une école d'ingé pour devenir... ingénieur (et là, tu auras tout un panel de de métiers avec ce diplôme) ou autrement tu peux sortir de la voie "classique" et aller en fac ou dans une ens après ta prépa pour devenir prof ou chercheur.


    Et puis tu verras aussi que les sciences physiques sont très, très, très vastes. Tu peux faire énormément de choses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a299084

    Re : Sc Physiques

    Je suis aussi très très intéressé par la physique chimie ! Et je comptais faire une licence de physique et un master en physique des particules mais en fait... C'est assez flou comme voie ! Alors je me demande si il ne vaut pas mieux que je fasse des efforts en cours pour aller en prépa et en école d'ingénieur... Ingénieur dans le domaine du nucléaire me plairait bien ! Donc je voudrais savoir si les concours d'entrée dans une école ou on fait du nucléaire sont difficiles? Savoir ce que fait un ingénieur en nucléaire ?

Discussions similaires

  1. termes physiques
    Par invite4ab3349d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2009, 21h46
  2. Revues de physiques
    Par invite116b11fd dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2008, 12h57
  3. Constantes physiques et methodes physiques en chimie organique
    Par invitedbf105f5 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 17h52
  4. physiques
    Par inviteb03452e7 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2006, 11h04