Stage de fin d'études - Rôle du tuteur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitebfa06694

------

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit où poser ma question, mais de nombreux étudiants et profs semblent être présents sur le forum.

J'encadre un stagiaire depuis 6 mois, et le stage touche à sa fin. Malgré mes efforts (enfin je crois), le contenu du stage ainsi que le rapport sont médiocres, les résultats obtenus sont cependant (à mon avis encore) largement suffisants pour construire un rapport de très bonne qualité.

Ma question existentielle est donc la suivante : est il raisonnable que je m'investisse personnellement sur l'écriture du rapport.....même si le niveau technique du stagiaire est insuffisant ? Dans tous les cas, je ne serai pas en mesure de limiter les dégats lors de la présentation orale du stage.

Merci

-----

invite44e9cef6

Re : Stage de fin d'études - Rôle du tuteur

Bonjour,

J'ai eu la chance de faire de nombreux stages et je suis aujourd'hui responsable de stage de fin d'études de 2 etudiants et j'ai eu le meme probleme que toi.

J'ai d'abord essayer de faire de l'assistance total, ca n'a pas fonctionné parce qu'en fait tu tapes le rapport à sa place et c'est ton rapport et pas le sien.
    Ensuite, et je pense que c'est la meilleure solution, je me suis orienter vers du travail avec eux sur les points importants. Nous avons travaillé la problematique, le plan et les grands axes de chaque partie. Aprés cela ils se sont debrouillé, mais j'etais là en cas de probleme. Par la suite, j'ai verifier le contenu et j'ai donner mon avis sur la facon dont c'etait fait. Et au final le rapport refletait bien les 2 stages: l'un tres rigoureux m'a donné un rapport pas tres esthetique mais tres carrés sur le contenu et la forme, l'autre qui n'en avait pas trop grand chose à faire du stage un rapport dont le contenu etait correct ou que j'avais corrigé mais dont la lecture etait difficle.
    Je pense que nous sommes là pour les accompagner et non pas faire à leut place, nous devons les accompagner et etre là en cas de demande de leur part. Mais si ils ne souhaitent pas s'investir dans leur rapport ce n'est pas à nous de le faire...

Discussions similaires

1. [Divers] rapport de stage de fin d'études
    Par invite3e7c2ff0 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2009, 23h15