Domaine Biologie le mieux rémunéré
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Domaine Biologie le mieux rémunéré



  1. #1
    mzmugen

    Domaine Biologie le mieux rémunéré


    ------

    Bonjour a tous,Je suis étudiant en biologie et je viens d'avoir ma licence: Licence Fondamentale Science du Vivant .Et pour poursuivre me étude en master j aimerai savoir quel DOMAINE DE LA BIOLOGIE EST LE MIEUX PAYE ???

    -----

  2. #2
    mzmugen

    Re : Domaine Biologie

    Alors ??

  3. #3
    Coincoin

    Re : Domaine Biologie le mieux rémunéré

    Salut,
    Le salaire ne dépend pas du domaine, mais du métier.

    Et si ton but dans la vie est de gagner le maximum d'argent possible, alors il ne fallait pas choisir les sciences...
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    mzmugen

    Re : Domaine Biologie le mieux rémunéré

    Mon but ds la vie c d'etre heureux
    "L'argent ne fait pas le bonheur" jy crois pas.
    Enfin bon je voulais savoir quel domaine offre plus de possi
    celui de l ecologie ou de la bio (cell,mol,chie)??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite855d83ac

    Re : Domaine Biologie le mieux rémunéré

    Un énorme +1 avec Coincoin, et j'ajouterai que - certes- les sciences globalement ne paient pas super bien, mais la biologie est sans doute un des domaines les plus touchés par le phénomène... (en particulier l'écologie, à moins de s'appeler Yann Arthus Bertrand, et encore ).

  7. #6
    mzmugen

    Re : Domaine Biologie le mieux rémunéré

    Voici les master offert ds le campus que me conseillez vous??(sachant que j'ai pas de préférence particulière)


    Poursuite de la formation: Ce parcours ouvre possibilité de poursuivre les études en Mastères de
    Génétique et Biologie Moléculaire, Immunologie, Microbiologie, Physiologie Biochimie
    Biotechnologies,Génie génétique, Génie Biologique...
    Biologie intégrative
    Poursuite de la formation: Ce parcours ouvre possibilité de poursuivre les études en Mastères
    Ecotechnologie, Environnement, Biologie intégrative des écosystèmes et des populations,
    Ecophysiologie, Physiologie animale Neurosciences…

    Merci.

  8. #7
    mzmugen

    Re : Domaine Biologie le mieux rémunéré

    Please help

  9. #8
    VegeTal

    Re : Domaine Biologie le mieux rémunéré

    Tu abandonnes la biologie et tu fais de la finance, tu gagneras nettement mieux, je ne vois rien d'autre à ajouter, si à ton âge on n'est pas assez mature pour choisir en fonction de ses gouts...
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  10. #9
    Guillaume69

    Re : Domaine Biologie le mieux rémunéré

    Salut,

    T'as bien une idée de ce qui t'as le plus plu durant tes 3 ans d'études, non ?

    Sinon, prends le domaine où il y a le plus de débouchés. A mon avis, ce n'est pas l'écologie.

  11. #10
    invite94612525

    Re : Domaine Biologie le mieux rémunéré

    quoique, si on réfléchit aux opportunités dans l'avenir, une compétence en écologie associée à un diplôme d'avocat, ça peut peut-être être porteur...

  12. #11
    invite574f6443

    Re : Domaine Biologie le mieux rémunéré

    Pour reprendre ce qui a été dit, tout dépend du métier et pas du domaine. Que tu soit cherche en histoire ou en bio, ça sera le meme salaire.


    Mais en même temps je comprends que tu veuilles allier plaisir et pratique.
    Il y a quelques petites choses à savoir concernant la suite de études en master: si tu poursuis en master qu'il soit en recherche ou pro, il faut te méfier des pseudo-débouchés que l'on te fait miroiter. A part quelques exceptions, si tu fais un master pro et que tu veux t'arreter pour enter dans la vie profesionnelle, tu seras en compétition avec les ingénieurs qui seront largement préféré à ta formation. Tu as beaucoup de riques dans ce cas de devoir te retrouver à faire un boulot de technicien (bac +3).
    La nutrition je crois échappe un peu a ce phénomène.

    Si tu fais un master recherche, comme som nom l'indique, la suite c'est thèse (bac+8), et ensuite carrière académique extrèment bouchées, enfin je dirais que c'est pire que bouché, certaines personnes ne sont titutarisées (job stable) qu'à 35ans. Salaire pas terible mais sécurité de l'emploi.
    Sinon c'est le privé, et là aussi c'est pas mal la galère car en thèse tu n'as pas l'expérience de l'entreprise.

    Actuellement, les doubles compétences sont très recherchées, comme statiticien, informatique, management, marketing... qui te permettront d'excercer plusieurs fonctions.
    Si tu en as la volonté et la possibilité c'est d'entrer en école de commerce. C'est actuellemnt le meilleur moyen de trouver un job et d'avoir un salaire moyen correct.


    Bon courage

  13. #12
    invite44e9cef6

    Re : Domaine Biologie le mieux rémunéré

    Je crie ou je crie pas??

    Non je ne crie pas, je me calme, je souffle...

    Je te rappel juste que tu vas passer 90 ans de ta vie (d'ici que tu arrives en retraite ca sera ca ) à faire 40h (minimum) par semaine pour un boulot qui te plait ou pas. Alors choisi ton taf et apres voit comment y arriver et qu'est ce qui te plait!

Discussions similaires

  1. Ingénieur dans le domaine de la biologie
    Par invite4ccf5109 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 19h04
  2. Mieux comprendre et mieux se protéger
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 14h12
  3. ingénieur dans le domaine de la biologie
    Par invitec6bff625 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2004, 16h29