Choix entre ESISAR et fac de physiques pour AST
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix entre ESISAR et fac de physiques pour AST



  1. #1
    benmac12

    Red face Choix entre ESISAR et fac de physiques pour AST


    ------

    Bonjour à tous alors voila je vous expose mon problème je sors de matth spé option PSI et j'ai été admis à l'ESISAR sur Valence, le problème c'est que cette école ne me convient pas car trop éléctronique et informatique pour moi.Mon premier voeu serait l'ENSE3 et je ne l'aurait pas cette année et j'ai penser à aller en fac de physiques pour demander cette école sur titre cepandant j'aurais voulu en savoir plus sur les admissions sur titre (phelma ense3...).
    En particulier si il est facile ou non d'etre admis sur titre.
    J'ai aussi envisager le redoublement mais plus contraignant que la fac.

    J'ai donc trois choix possible aidez moi à faire le meilleur possible svp.
    Merci

    -----

  2. #2
    Dismay_

    Re : Choix entre ESISAR et fac de physiques pour AST

    Salut,

    Alors si tu vas sur le site de ces écoles tu verras qu'en général le nombre de places pour admissions sur titres est faible. L'ense3 en recrute visiblement beaucoup par rapport à d'autres écoles donc tu peux, peut être tenter la fac oui.
    Maintenant n'est il pas plus sage de faire 5/2? Le nombre de places étant largement plus important en venant de prépa, tu mettrais toutes les chances de ton côté...

  3. #3
    benmac12

    Re : Choix entre ESISAR et fac de physiques pour AST

    Merci de ta réponse c'est sur qu'il est sans doute plus facile de faire 5/2, j'espère seulement être repris à Champollion (promo blindée)!
    Enfin le choix est pas facile!

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Choix entre ESISAR et fac de physiques pour AST

    Pour t'aider dans ton choix, il faut aussi savoir que bon nombre d'ecoles d'ingé tendent à recruter sur titre (en 1ere année) que les etudiants ayant eu un cursus purement universitaire (ou du moins, qui n'ont pas été inscrits en spé). Tu devrais te renseigner auprès de l'ecole pour savoir quelle est sa politique à ce sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    benmac12

    Re : Choix entre ESISAR et fac de physiques pour AST

    Oui effectivement je sais qu'il ya des écoles qui ne prenne que des cursus 100% fac mais je n ai vu aucun indication à ce sujet et je ne parvient pas a contacter les écoles(c est le vacances).
    Quoi qu'il en soit j'ai demandé un dossir pour ma 5/2 et puis j'attend d'en savoir plus pour les AST.Merci de vos réponses.

Discussions similaires

  1. [FAC] Préparation Ensi, CCP et AST
    Par miragef1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/07/2009, 18h48
  2. Choix du second semestre pour viser les AST
    Par invite0dfcca77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 15h08
  3. choix entre fac bio et pharma
    Par invite29f57595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2007, 18h25
  4. AST - la fac d'origine compte-t-elle ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2005, 14h52