Salut,
je suis en L1 (enfin je viens de finir) et je pense (déjà) aux AST.
J'ai pas mal potassé ces AST et c'est pas facile de faire son choix ...
Alors pour mon parcours scolaire. J'ai eu mon bac S avec mention AB.
Je suis à Paris 7 en licence physique. Je suis 8ème sur grosso modo 200-250 personnes.
J'ai eu 15.5 sur mes 2 semestre (j'aurais dû avoir 16 mais faute d'avoir lu "théorème de l'énergie cinétique" et non "moment cinétique" j'ai perdu 3 points en méca et faute d'avoir oublié une racine négative d'un polynome, j'en ai perdu 2 autres. Enfin bref)
L'année prochaine je devrais passer en fillière ENSI, fillière qui prépare aux concours deug d'entrée en école d'ingé (ccp deug).
J'ai regardé les écoles et elles sont toutes "moyennes" non ? A part l'Ensica mais où il n'y a que 3 places ... !
Surtout que je voudrais bosser dans l'aéronautique, plutot orienté construction avec fusellage, cabine et tout le tralala (pas trop système embarqué, quoique je ne connaisse pas trop, ça pourrait peut être me plaire tout de même)
Evidemment il y a supaéro, mais celà demande de faire une L3. Et puis supaéro n'est pas non plus donné à tout le monde.
Par contre j'ai vu que Supélec recrutait en fin de deug (L2 quoi). Mais pour l'aéronautique, c'est plutot orienté systeme embarqué !
Je pense que mes notes vont baisser l'année prochaine car la fillière ENSI est plus "poussée" que la standard.
Qu'en pensez vous ? Quelles écoles me conseilleriez vous pour mon niveau (attendre la L3 ?) ?
Merci et bonne journée !
-----