Questions changement de fac et prépa ENSI
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions changement de fac et prépa ENSI



  1. #1
    invite3fc6ae40

    Questions changement de fac et prépa ENSI


    ------

    Bonjour à tous, j'espère que des questions similaires n'ont pas été abordées.
    Je suis actuellement le cycle prépa ENSI à la faculté de versailles, je fais ma 2Eme année, (labas elle est préparée en 3semestres S2, et S3-S4).
    Cependant, je suis très peu satisfait de cette faculté, et je vois bien que je suis mal préparé, je sais que la plupart des élèves suivant ce cursus s'en tirent avec une école d'ingé, mais quitte à faire le cursus j'aimerais terminer dans une bonne école. C'est pour celà que je songe à changer de fac, malheuresement c'est trop tard pour cette rentrée (en S3).
    Je pensais terminer cette année à versailles, me constituer un trés bon dossier, tenter les concours tout de même, ne serait-ce que pour m'entrainer, et ensuite refaire le cycle à paris VI ou paris XI.

    En résumé, j'aimerais savoir s'il est possible de refaire le cursus ENSI (de la même manière que certains redouble la spé en prépa...), d'autant plus que dans ces 2 universités la formation dure un an il me semble. Et biensur comment se passe le fait que j'ai déjà validé le L2, est ce que je refais les cours? Ou je n'assiste qu'aux cours ENSI? Ou bien je suis les cours de L3 et ceux d'ENSI? Auquel cas je risquerais de rencontrer des problèmes d'organisation du point de vue de l'emplois du temps si ce n'est pas prévus, et surtout je risque de suivre des cours qui ne me sont pas forcément utiles...

    Voila, je m'excuse de toutes ces questions assez floues mais j'avoue être un peu perdu...

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite3fc6ae40

    Re : Questions changement de fac et prépa ENSI

    Je voudrais juste rajouter que si certains ont suivit le cursus dans l'une de ces facs, leur avis concernant la formation (en particulier les entrainements oraux, à versailles, on en fait UN SEUL avant les concours...), m'interesse bcp!
    merci encore

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingé après FAC (par AST, CCP, concours ENSI...)
    Par invite41ecffb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 08h20
  2. Changement de fac ( en cours d'année )
    Par invitefe1e7a6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 21h05
  3. changement de fac en cours d'année??
    Par inviteac43f990 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 19h58
  4. PREPA ENSI => Ecole ?
    Par invite636e0538 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2007, 06h19
  5. PREPA ENSI et reforme LMD
    Par invite1c67df9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2004, 21h47