LV1 et LV2 à Lille 1
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

LV1 et LV2 à Lille 1



  1. #1
    invite3569ad2b

    LV1 et LV2 à Lille 1


    ------

    Bonjour.

    Je souhaite m'inscrire dans une licence de Bio à lille 1, et j'aimerais savoir si on y propose des cours de langue en espagnol et en anglais en tant qu'option. Ces matières m'ont manquées pendant ma désastreuse première année de médecine, et comme je me débrouille pas trop mal je me demande si ca ne pourrais pas me rapporter quelques crédits.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    labostyle

    Re : LV1 et LV2 à Lille 1

    Citation Envoyé par °-..::GwEnDo::..-° Voir le message
    Bonjour.

    Je souhaite m'inscrire dans une licence de Bio à lille 1, et j'aimerais savoir si on y propose des cours de langue en espagnol et en anglais en tant qu'option. Ces matières m'ont manquées pendant ma désastreuse première année de médecine, et comme je me débrouille pas trop mal je me demande si ca ne pourrais pas me rapporter quelques crédits.

    Merci d'avance.
    les cours d'anglais sont obligatoire et les cours d'espagnolty peux les suivre mais sa ne fait pas partie de ta formation (cours du soir)

  3. #3
    invitefb2efc6c

    Re : LV1 et LV2 à Lille 1

    salut
    je vais pouvoir te répondre à moitié.
    j'ai fait une licence de bio à lille1, je viens d'avoir ma 3ème année là, et on a pas eu beaucoup de cours de LV.
    Je vais te dire ce que j'ai eu moi, en 1ère année, on a eu des cours d'anglais en LV1, c'était au choix avec espagnol je crois, pendant le 1er semestre, puis on a eu des cours au 3ème semestre, soit en tout j'ai du avoir une 50aine d'heures de cours pendant 3 ans, et le niveau est plutot bas. Mais après je ne sais pas si on peut prendre des options qui compteront comme crédit. A mon avis, tu peux prendre des cours en LV2 en plus, mais je suis pas sur qu'ils compteront comme des crédits en plus.
    Voilà, j'espère que je te renseigné comme tu le souhaitais.
    A+, Mickael.

  4. #4
    invite59cc3b7d

    Wink Re : LV1 et LV2 à Lille 1

    salut gwendo!
    j'ai eu mon deug de bio en 2006 à lille 1.je peux te confirmer qu'une langue étrangère est obligatoire aux semestres 2 et 3 mais ne compte que pour une partie de l'unité transversale (2 ou 3 points sur les 30 nécessaires pour valider un semestre).tu peux te renseigner à la maison des langues :
    http://www-langues.univ-lille1.fr/me.../index_bas.htm
    c'est eux qui sont chargés des enseignements en lv.
    sinon si tu décides de t'inscrire en licence de bio, je peux te proposer de te revendre mes bouquins et du matériel que tu devras acheter (trousse à dissection pour la biologie animale, poire à pipeter et lunettes de protection pour la chimie) et je peux te refiler mes cours. ils ne me servent plus car j'entre en iufm pour être prof des écoles.tu peux me répondre sur ce forum.
    bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3dc89a16

    Re : LV1 et LV2 à Lille 1

    bonjour à tous!
    je me suis inscrite en licence sciences et techno à lille 1 cette année.En ce qui concerne les langues pour cette année, on ne sera concernés qu'à partir du S2,et il semblerai que nous n'ayons que 24h00 de cours.Mais j'ai entendu parler d'un endroit sur le campus ou nous pouvons venir travailler nos langues, à l'aide de manuels ou de cd, gratuitement.Bien sur ca n'apporte pas de points de le faire, mais ca peut etre interressant.
    sinon, moi je serai bien interessée par le rachat de livres, trousse de dissection, cours,etc...
    Combien en demanderais-tu?
    à bientôt

  7. #6
    labostyle

    Re : LV1 et LV2 à Lille 1

    Citation Envoyé par meli59 Voir le message
    poire à pipeter et lunettes de protection pour la chimie)
    désolé de te foiré ton coup mais tu n'as pas préciser qu'en chimie, tu ne t'en serre pas de ce matos

  8. #7
    invite59cc3b7d

    Re : LV1 et LV2 à Lille 1

    la propipette à poire et les lunettes de protection avaient été demandées par les professeurs de tp ( en biochimie ou en chimie générale, je ne sais plus). elles étaient obligatoires pour la réalisation des tp et c'est la préparatrice en personne qui s'était chargée de les commander à son fournisseur et de nous les revendre par la suite. en tout cas, je ne me serais pas amusée à acheter du matériel comme celui là si ce n'était pas obligatoire.

  9. #8
    labostyle

    Re : LV1 et LV2 à Lille 1

    On te fait croire que c'est obligatoire mais en fin de compte tu te rendre compte que tu ne l'utilises pas du tout

  10. #9
    invite59cc3b7d

    Re : LV1 et LV2 à Lille 1

    peut être qu'on ne s'en sert pas énormément mais si on n'avait pas notre matériel, on n'avait pas le droit de faire le tp. et comme les tp comptent dans la note de contrôle continue, je pense qu'il est quand même bon d'investir 5 euros dans ce matériel, même si on ne s'en sert qu'un ou deux semestres.

Discussions similaires

  1. LV1 et LV2 en fac MASS à Bordeaux 2
    Par invite6ea38f29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 11h04
  2. Lv1?
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2007, 12h14
  3. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  4. Lave vaisselle Scholtes Lv1 12-52 WH
    Par invite5d23750f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2005, 18h04
  5. Prépa - choix LV1 - sécu étudiante ...
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/07/2005, 19h15