Bonsoir à tous !
J'ai à faire face à deux problèmes ...
d'abord le choix de la LV1 : au lycée (et au collège), j'étais en allemand LV1 et en anglais LV2.
à l'entrée en prépa, j'ai le choix de prendre l'anglais en LV1.
Les "pour" :
- l'anglais me sera plus utile que l'allemand
- je vais pouvoir approfondir mon anglais plutôt que mon allemand (car j'ai du mal à lire en allemand, et à m'intéresser)
- j'ai des facilités d'expression en anglais (plus qu'en allemand)
Les "moins" :
- j'ai sûrement un meilleur niveau en allemand qu'en anglais (grammaire, vocabulaire)
- en anglais LV1, je risque de me trouver avec de très bons élèves en anglais, et je vais être dépassé...
Alors ... Que faire ?
si je prends anglais LV1, je laisse tomber l'allemand, sinon je prendrai l'anglais en LV2 (faudra voir si je peux le garder ...)
une taupine m'a fortement conseillé de garder l'allemand en LV1. Je serai largué selon elle ...
Ma deuxième question porte sur la sécu : apparemment, on est obligé de souscrire à la sécu étudiante. Mais mon père étant gendarme, mes parents sont à la sécu militaire, et je suis couvert jusqu'à mes 20 ans.
est-ce que je suis quand même obligé de souscrire à la sécu étudiante ??? (et donc un nouveau surcoût ...)
Un autre petit problème :
dans les dossiers de prépa, ils demandent "l'adresse de l'élève". Mais celui-ci ne loge pas encore dans sa future résidence d'étudiant. Il met donc l'adresse de ses parents ... - c'était une remarque ...
Merci à tous !
-----