Lv1?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lv1?



  1. #1
    inviteb5c2d6d3

    Lv1?


    ------

    Salut l'année prochaine je rentre en prépa bcpst et je me pose des questions sur le choix de ma lv1... depuis le college je fais allemand lv1 et anglais lv2.

    En allemand je suis vraiment nul et j'aime pas cette langue d'ailleurs (désolé pour les allemands) et en anglais je me debrouille plutot bien (environ 14 de moyenne) je voudrais savoir si je prend lv1 anglais l'année prochaine est ce que je serais vraiment pénalisé par rapport aux autres?? que me conseillez vous?

    -----

  2. #2
    invite221135ec

    Re : Lv1?

    salut ,NONNNNNN je ne pense vraiment pas que tu sera penaliser loin de la...tu vois bien toi mm cette année il n'y a pas un gros ecars entre le niveau d'allemand et le niveau d 'anglais en plus que tu as 14 donc il n'y aura aucuns souci.

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : Lv1?

    Salut,
    tu peux tenter le coup, certains élèves le font et ça se passe bien. Faire l'inverse est souvent un peu plus compliqué.
    Le niveau demandé dans les deux langues est de toute façon élevé. Par contre, tu n'auras aucune mise à niveau en grammaire, conjugaison, etc. Tu auras juste du vocabulaire en plus et tu verras les règles pour les versions et thèmes. Donc si tu as quelques lacunes (comme tout le monde en fait !), tu peux lire un petit bouquin de grammaire cet été. Mais ne te fais pas trop de soucis. Ca ce fait souvent et les élèves y arrivent bien, il n'y a pas de raison que tu sois une exception.
    Et puis tu peux prendre allemand LV2, ça te fera des points en plus. Le niveau est un peu plus disparâtre et tu auras sûrement moyen d'y crater quelques points à l'agro/véto (seulement à l'oral, il n'y a que l'ENS qui a un écrit de LV2, obligatoire du reste).

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Lv1?

    Bonjour,
    normalement (je dis bien "normalement") arrivé à la fin du lycée, le niveau entre LV1 et LV2 doit être le même. La LV2 doit avoir rattrapé la LV1, même avec 2 ans en moins.

    Donc tu es censé avoir le même niveau en anglais que ceux qui l'ont pris en LV1. Mais je pense que cela dépend de tous les profs que tu as eu en anglais depuis le début de ta scolarité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb5c2d6d3

    Re : Lv1?

    d'accord merci beaucoup pour vos réponses je vais donc prendre lv1 anglais l'année prochaine
    pour la lv2 allemand je crois que je vais pas tenter parce que en plus si c'est à l'oral c'est encore pire pour moi lol

  7. #6
    invite4493a8d3

    Re : Lv1?

    Changer de langue est tout à fait possible.
    Je connais des Européenne Allemand qui sont en prépa LV1 Anglais.
    Cependant, il faut maîtriser le minimum et surtout parler mieux qu'en allemand, sinon, je ne vois pas l'intérêt.

    Quant à perdre sa LV2, même si pour beaucoup, c'est une perte de temps... personnellement, je trouve que c'est une perte culturelle très importante. Surtout si c'était sa LV1 au départ. Ca peut toujours servir dans le futur, maintenir son niveau (car en prépa, je ne trouve pas qu'il s'agisse de l'améliorer, du moins à l'écrit), ce n'est pas un mal.

Discussions similaires

  1. LV1 et LV2 à Lille 1
    Par invite3569ad2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2007, 08h17
  2. LV1 et LV2 en fac MASS à Bordeaux 2
    Par invite6ea38f29 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 11h04
  3. Probleme sur lave vaisselle Scholtes LV1 12-52
    Par invite3816edc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2006, 16h40
  4. Lave vaisselle Scholtes Lv1 12-52 WH
    Par invite5d23750f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2005, 18h04
  5. Prépa - choix LV1 - sécu étudiante ...
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/07/2005, 19h15