Classement DEA
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Classement DEA



  1. #1
    invite202ed379

    Classement DEA


    ------

    existe t il un classement des DEA de biologie en France? et si oui quels sont les critères pris en compte?
    simple curiosité...

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Re : Classement DEA

    Salut,

    La politesse n'est pas fait pour les autres alors un petit bonjour et un merci ne sont pas de trop.

    Il n'y a pas de classement officiel des DEA, d'ailleurs les DEA n'existant plus il va falloir attendre quelques temps pour un retour sur les masters recherche.

  3. #3
    invited8287251

    Re : Classement DEA

    non il n'ya jamais eu de classements de DEA, ce qui comptait c'est le nombre d'alloc de recherche fourni par DEA. Ceci dit, les DEA ayant le plus d'allocs sont les plus durs à atteindre donc...... (pour l'instant la réforme masters ne change pas grand chose la dessus, sauf, ptetre que le choix doit ce faire avant). Je pense que l'essentiel est de trouver un bon labo d'accueil, sur un sujet qu'il te plait , avec une bonne ambiance dans le labo..et ensuite de bosser!

  4. #4
    kinette

    Re : Classement DEA

    Bonjour,
    Non il n'y a pas de classement... (et de toute façon, les classements qui sont effectués entre universités ou lycée sont à mon avis très contestables).
    Je confirme tout ce qu'a dit 9Herve...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite202ed379

    sorry...

    Bonsoir,
    merci pour vos réponses.
    je tenais à m'excuser platement pour mon mail un peu direct...
    j'ai manquer à tous mes devoirs de forumeuse
    Sorry
    constance


    Citation: la vie ne fait pas le moine

  7. #6
    zwitterion

    Re : Classement DEA

    Choisis le DEA en fonction de ton labo !! étant donné que un labo n'est en général associé qu'à un DEA donné, ou du moins à une Ecole Doctorale donnée....

    Zwitt

  8. #7
    invite84f7e699

    Re : Classement DEA

    Maintenant tu peux choisir le labo que tu veux même hors de l'école doctorale tant que le sujet est validé? ça fait parti des changements liés aux passages LMD.

  9. #8
    invite74a9d40b

    Exclamation Re : Classement DEA

    Attention : c'est pas si simple ! En effet, certains labo peuvent refuser de te prendre parce qu'ils ne font pas parti d'une des écoles doctorales propre au DEA (ou M2) ! Je parle en connaissance de cause !
    Alors la réforme dans la théorie oui, attention au pont vers la pratique !

    Mais ce qui est sur, c'est que trouver le labo d'accueil te permettra déjà de choisir le DEA (et ce sens vaut mieux que l'autre).

    Bon courage !

    BinZeNe

  10. #9
    invite84f7e699

    Re : Classement DEA

    Citation Envoyé par binzene
    Attention : c'est pas si simple ! En effet, certains labo peuvent refuser de te prendre parce qu'ils ne font pas parti d'une des écoles doctorales propre au DEA (ou M2) ! Je parle en connaissance de cause !
    Alors la réforme dans la théorie oui, attention au pont vers la pratique !
    On t'a donné cette raison, mais ça cachait peut etre autre chose. De plus la réforme n'étant effective que depuis cette rentrée c'est normal que le labo n'ait pas voulu se mouiller.
    De toute façon tu vas choisir un master en fonction du domaine qui t'interesse donc tu auras un sujet qui t'interesse même si c'est pas dans le labo que tu voulais au départ.

  11. #10
    physeb

    Re : Classement DEA

    Celà dépend du domaine, car il y a des filières où il est difficile d'avoir autre chose qu'une bourse ministérielle et si le labo ne fait pas partie de l'école doctorale celà devient quasiment impossible.

    Pour la physique c'est différent car on a acces à différents autres financements, mais si possible on préfère choisir un labo de l'école doctorale par grande précaution.

Discussions similaires

  1. Dess Dea ?
    Par invitef4609854 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2006, 01h11
  2. dea physique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2006, 21h18
  3. DEA Entomologie
    Par invite6e65e501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 19h51
  4. questions DEA?
    Par inviteac3d7f8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2005, 18h15
  5. DEA
    Par azt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2004, 23h38