GMP a l'iut B de lyon
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

GMP a l'iut B de lyon



  1. #1
    invite9534cfd7

    GMP a l'iut B de lyon


    ------

    Bonjour,
    j'aurais souhaité avoir des infos sur cette filiere pr mon frere.Il prepare son bac STG(sciences et technique de gestion).Ca a rien a voir avec la filiere GMP mais on est allé faire un tour sur le site de l'iut b a lyon et ca a l'air interessant.
    Ca a l'air assez dur d'acces mais les debouchés comme les ecoles d'ingé sont interessants.
    J'aurais aimé savoir si il y avait despersonnes ici qui etaient a l'iut b de lyon dans cette filiere et savoir un peu si c'est possible sans avoir eu la formation adequate?
    J'ai vu aussi qu'il y avait un stage a faire en fin d'année,savez vous a quelles dates sont les vacances d'ete?
    Y a til des cours a suivre en meme temps que le stage?
    Et derniere question,c'est bien un dut donc en 2 ans?Car sur le site ils mettent des chiffres differents devant GMP comme 3GMP,cela veut dire qu'ils parlent de la troisieme année???
    Voila pour l'instant je n'ai que ces quelques questions pour etre un peu fixés.
    Ca serait sympa si on pouvait me repondre!
    Merci et a bientot!

    -----

  2. #2
    invite9534cfd7

    Re : GMP a l'iut B de lyon

    up???
    merci pr toute info!

  3. #3
    invitef9e4da63

    Re : GMP a l'iut B de lyon

    salut
    je suis pas à lyon mais en 2 ème année GMP (à Montluçon, dans l'allier),
    le stage dure 10 semaines, il ya pas de cours à côté, le seul boulot que tu puisse avoir à faire pendant le stage c'est d'écrire ton rapport et faire tes inscritpions pour l'après dut.
    sinon le dut est bien en 2 ans meme si perso j'en ai mis 3.
    le gmp3 veut peut être dire semestre 3 de gmp
    La poursuite d'études est aisée dans le sens où, si tu travaille sérieusement pendant les 2 ans et si tu te motives pour les entretiens, tu peux facilement intégrer une école.
    enfin, si t'as plus la motiv d'aller bosser à la fin de ton cursus, il est fortement conseillé de faire au moins un license pro derrière.
    A noter que l'alternance propose de + en + de formations.
    sur ce
    à la prochaine

  4. #4
    invitef9e4da63

    Re : GMP a l'iut B de lyon

    autant pour moi, j'avais pas lu ton message en entier
    STG c chaud, et puis mm s'il est admis il va galérer
    je sais pas trop quoi lui conseiller
    en général il est rare qu'un STI se plasse dans la première moitiée de la promo
    alors un stt ou stg c cho
    le mieu je dirais, et je sais pas si c'est faisable, ce serait qu'il passe un autre bac.
    Les élèves issus de bac s si sont les mieu placés pour attaquer un iut en gmp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9534cfd7

    Re : GMP a l'iut B de lyon

    Bonjour,
    merci beaucoup pour la reponse!
    C'est vrai que vu les matieres ca a l'air assez chaud avec un bac stg.
    Il va essayer de voir autre chose plus en adequation avec son programme.
    Encore merci!

  7. #6
    invite24e5feea

    Re : GMP a l'iut B de lyon

    salut je voudrais juste savoir si ce ce DUT est difficile au niveau des cours et si la charge de travail est importante pour avoir un bon niveau??

    en gros ce DUT demande-t' il beaucoup d investissement au niveau du travail et quelle est sa ou ses difficultés ??

    merci

  8. #7
    invitef9e4da63

    Re : GMP a l'iut B de lyon

    tout dépend de ton parcours,
    pour ma part je l'ai trouvé tranquil mais j'ai été assez sérieux en 2 ème année (pas plus dune cuite par semaine) et j'avais de bonnes bases.
    j'avais fai un bac s si et c'est le plus adapté pour un iut gmp.

  9. #8
    invitef9e4da63

    Re : GMP a l'iut B de lyon

    niveau charge de travail tout dépend ce que tu vises faire après le dut,
    chez nous on n'avait casiment pas d'exos à faire donc après c'est à toi de refaire ce qu'on fait en TD si tu veux etre au taquet.
    a coté t'as des pti projets mais vite fait.
    c qui est cool c que gmp ça reste très généraliste et c'est aprécié par les écoles.
    Je pense honnetement qu'il vaut mieu faire un dut et une école plutot qu'une école direct après bac (j'en ai fai les frais comme iutman à l'ENI de saint Etienne)
    mes arguments sont les suivants :
    tu sautes les 2 ans de prépa intégrée
    t'as un diplome reconnu qui te permet d'aller bosser au cas ou t'en ai envi
    tu découvres vraiment tous les secteurs de l'industrie ce qui te permet de mieu faire ton choix pour une école
    et enfin, et ça n'engage que moi de dire ça, tu vas plus facilement intégrer une école à niveau équivalent en terminale
    moi en term j'av 11.3 de moy et j'aurais jamais pu aller à l'UTC
    or j'ai été admis y a 2 jours alors que j'ai planté une année à l'eni se Saint Etienne et que j'ai fait mon dut en trois ans
    sur ce à ploutch

  10. #9
    invite24e5feea

    Re : GMP a l'iut B de lyon

    merci beaucoup pour tes infos j' y vois plus claire maintenant et je suis d'accord avec toi pour tes arguments
    en plus moi j' ai toujours préféré la pratique a la théorie donc je pense pas qu'une prepa me plaise

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. renseignement sur l'IUT de lyon
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2007, 19h21
  3. Demande de point de vue sur l'IUT et les prépas
    Par invitec1b58393 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 16h26
  4. Pour l'IUT informatique...
    Par invite71ddb91e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2004, 19h01