Bonjour. je suis en première S et je souhaite faire une prépas mais je me pose plusieurs questions. Au troisième trimestre j'avais 14 de moyenne générale je suis une très bonne élève mais mon problème c'est que je ne fais absolument rien mes notes sont :19 en maths (meiileur note) , 15.1 en physique-chimie (le prof me déteste et me saque a tous mes controles en plus il me masssacre sur une note d'oral coefficient 3 : 11), 14 en SVT (ma professeur était en congé maternité et le prof en remplacement était un jeune or il a eu beaucoup de journées de formation ce qui fait que je n'ai presque pas eu de cours), 13 en anglais, 12 en espagnol, 6 en sport (le hand ball c'est pas mon truc ) voila sinon lorsque on fait la moyenne des trois matières scientifiquesj e suis la meilleure. je me demande si :
-je peux etre acceptée en prépas genre Le parc, Pierre de fermat, ou Louis le grand (mais je me fais pas bcp d'illusions) sachant que je ne travaille pas du tout
-ou s'il vaut mieux que je fasse une prépas intégrée
-si il vaut mieux que je demande PCSI ou MPSI
-et aussi j'aimerai bien en savoir plus sur les écoles d'ingénieurs parce que je suis pas trop au courant sur après la prépas.
voila j'espère que vous pourrez m'éclairer...
-----